Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Engaugnadisso

Mimétisme
Mimicry
Mimikry

3528666161.jpg
401871551.2.jpg 1171012888.jpg
3787219542.jpg
Lien permanent 10 commentaires Pin it!

Commentaires

  • joli rencontre entre l'affiche et le ('zut je ne sais plus quel est le nom de ce truc - pas toiseur mais je l'adopte!... malmené)

  • Le portique de limitation de hauteur, c'est pour la voie de droite.

    Ne devrait-il pas y en avoir également un sur la voie de gauche,
    avec une hauteur correspondant à celle au centre de l'arche ?..

  • La hauteur du centre de l'arche servirait-elle à quelque chose ?
    Ce qui compte c'est la hauteur dans l'axe vertical du côté droit de la voie, c'est-à-dire le plus haut admissible.
    Un camion sur la voie de gauche pourrait toujours se rabattre à droite entre la signalisation et le pont...

  • Ainsi, un camion roulant sur la voie de gauche (qui n'est donc pas passé sous le portique en question) peut se rabattre à droite et risque d'endommager le pont (comme cela s'est déjà produit maintes fois, des traces, toujours visibles, dans la pierre l'attestent. C'est bien le scénario que j'avais imaginé cette nuit !
    Mais dans ce cas, n'aurait-il pas été logique d'installer un portique couvrant les deux voies ?...

  • Tu as absolument raison, Tilia, je comprends mieux maintenant ta remarque.
    Oui, le portique devrait concerner les deux voies !
    J'étais obnubilé par le fait que des véhicules trop hauts on fait sauté des tubes et donc que le portique ne sert à rien...

  • Ta remarque, Michel, me laisse penser qu''ils n'existe pas de camions, ou d'engins, suffisamment hauts pour toucher la partie centrale de l'arche. Cette nuit je n'ai pas pris le temps de vérifier la législation en matière de poids lourds, d'autant plus que j’ignore la distance entre le sol et l'arc de la voute correspondant à la largeur d'un camion :-)

    Pour les personnes intéressées, j'ai trouvé l'information suivante en matière de gabarit autorisé :
    "largeur maximale de 3,70 m sur une route à deux voies et de 3,85 m sur une route à plusieurs voies; longueur maximale de 25 m pour un ensemble de véhicules et de 12,50 m pour un véhicule simple; hauteur maximale de 4,26 m ; poids maximal de 63 500 kg ."

  • Le pont il en a vu des camions qui l'ont plus ou moins râpé, c'est devenu la mode de chougner alors qu'il a résisté et été souvent réparé, ceci dit maintenant ce portique transformé par un camionneur artiste est devenu une oeuvre de street-art, on ne peut plus y toucher, c'est de l'art et pas du cochon qui s'en dédit :-)

  • En théorie, aucun camion ne devrait se trouver sur ces voies qui sont interdites aux poids lourds !
    Si vous préconisez un portique, cela pénalisera surtout les autocars de tourisme qui sont très hauts aussi (mais qui, si mes informations sont exactes, n'ont encore jamais heurté le pont).

Écrire un commentaire

Optionnel