Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cènt an après carriero dóu Bàrri-de-l'Oulo

Cent ans après rue du Rempart-de-l'Oulle
Hundred years after Rempart-de-l'Oulle street
Hundert Jahre später Rempart-de-l'Oulle Straße

3060416107.jpg 1181242759.jpg
Lien permanent 9 commentaires Pin it!

Commentaires

  • L'arbre extra-muros a disparu et la tache d'humidité sur la tour a sérieusement remonté...

  • Je ne pense pas que la remontée des capillarités soit liée à la circulation auto. Par contre, l'arbre, en effet... Quoi que.... je ne crois pas que l'on ait établi une corrélation entre le chancre coloré et la pollution...

  • À quoi servaient ces poutres qui dépassent de la tour... travaux de restauration ? ou moyen de levage ?

  • Zarbi, la notice précise que ce serait la Visitation d'Arles (????) .

    Le monastère fondé par les Visitandines à Avignon rue Paul Saïn (qui ne portait évidemment pas ce nom en 1624...) était occupé depuis la Restauration par les religieuses du Trés Saint Sacrement.

    Les Visitandines, elles, s'étaient reconstituées dans l'ancien couvent des Capucins. Elles quittent dans les années 50 leur local sérieusement endommagé par les bombardements, pour aller s'installer à Sorgues. Leur couvent passe alors au Lycée Mistral, bien à l'étroit dans l'ancien Collège des Jésuites (qui, quant à eux, s'étaient reconstitués après la Révolution rue Bouquerie, rue St Marc et rue des Lices) après qu'on l'ait remplacé par des locaux flambant neufs.

    Bref, un sacré jeu de chaises musicales...

    Ah oui, j'oubliais, il y a (vait) bien à Arles un couvent de Visitandines, fondé au milieu du XVIIème siècle par les religieuses d'Avignon, qui avaient même amené leur architecte - leur chapelle avait été édifiée par Jean-André Borde. A ma connaissance, il n'en reste quasiment rien.

Écrire un commentaire

Optionnel