Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amé lis acacia o sènso ?

Avec les acacias ou sans ?
With the acacias or without ?
Mit den Akazien oder ohne ?

2008
2141056510.jpgPhoto Google
02.10.2022
404215872.jpgPhoto Patricia Jalade-Ricci

Ce n'est pas le seul. Les acacias sont-ils malades aussi...?

Commentaires

  • Trois sur quatre ont été tronçonnés mardi.

  • Malheureusement, ces arbres étaient malades. Je crois sincèrement qu'avec l'effort que la ville avait fait pour planter 3 grands arbres lors de la rénovation de la place, elle se serait bien passée d'abattre les plus vieux.

  • Ce n'est pas la ville qui a fait un effort, ce sont ses contribuables !

  • En tous cas ce n'était pas le chancre coloré! Les roubiniers sont des arbres très robustes qui peuvent devenir centenaire, je doute beaucoup de cette maladie car la plupart du temps chancres et et parasites peuvent être traités. Je pense plutôt qu'ils gênent un projet de rénovation et qu'il s'agit d'un abattage préventif. Attendons et nous verrons bien.

  • La ville, c'est nous !
    (Pastichons Mélanchon, mais ne mélangeons pas tout.)

    Selon certaines sources, les robiniers — que nous appelons acacias — ne sont pas sensibles aux maladies ni attaques de parasites. Mais, il sont, selon d'autres sources, sensibles au pourrissement racinaire dit "violet" par excès d'humidité.
    Mais de quelle variété de robinier s'agit-il en l'occurrence ?

  • En général, si le tronc est crevassé ce sont des robiniers « faux-acacia » et si le tronc est lisse, ce sont des sophoras du Japon (en fait originaires de Chine). On voit deux de ces derniers rue des Grottes (un vient d’être coupé).

  • Rien à voir, mais se déroule actuellement une vente de documents anciens concernant Avignon et le Comtat Venaissin à Vendôme. Mais les Archives de Vaucluse sont sur le coup avec le droit de préemption.

Écrire un commentaire

Optionnel