100 ans après rue Carnot
Hundred years after Carnot street
Hundert Jahre nach Carnot Straße
1922. AMA 8Fi4312. |
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
100 ans après rue Carnot
Hundred years after Carnot street
Hundert Jahre nach Carnot Straße
1922. AMA 8Fi4312. |
Commentaires
Pas la même saison !
D'ailleurs, pas la même année, pas le même mois, pas la même semaine, pas le même jour, pas la même heure, même pas la même seconde, dis-donc.
le platane a pris de l'ampleur et l'hôtel n'en est plus un
Oui, le platane est là, on l'a vu il n'y a pas longtemps... (c'était pas la même saison d'ailleurs).
L'hôtel Constantin avait survécu jusqu'à une date récente... puis devenu hôtel... des Postes !
A droite la boutique de Mr Lamarche "champion du monde des CPA et des timbres "
J'ai toujours pensé qu'avec un peu d'humour, il aurait pu inscrire sur la porte de son magasin : "Attention à la marche".
Parce qu'il y en a une.
Il ne souriait quand se coinçant les doigts dans une porte ......Mais un gars hyper honnête et très sérieux
N'oubliez pas juste à côté La Mémoire du Monde, fondée par Jacques Courtieux que je fréquentais depuis le début, il avait même fait une collecte d'avance de fonds pour démarrer. Hélas je n'y vais plus et je ne suis pas sur que la jeune femme qui cherche son air'b'n'b sur la photo actuelle me remplacera comme client. O tempora O mores!
Je peux vous rassurer, Wilfrid. Il y a une autre très jeune femme, Marlies, invisible sur la photo mais qui nous attend à l'intérieur de la Mémoire du Monde : elle a repris la boutique juste avant le covid, elle aussi avec une collecte d'avance de fonds (de nos jour ça se fait sur internet et ça s'appelle faire du crowdfunding -ou encore monter un projet participatif si on est un peu chatouilleux sur les anglicisme à la con...).
Et la clientèle est là et que les affaires marchent bien !
Tant qu'à aller au bout de ma démarche commerciale, voilà pour commander sans bouger de chez vous ! https://www.lamemoiredumonde.fr/commander
"ça s'appelle faire du crowdfunding - ou encore monter un projet participatif si on est un peu chatouilleux sur les anglicisme à la con..."
Bienvenue au COBAS (Comité d'opposition aux barbarismes anglo-saxons...)
Et saviez-vous qu'anglicisme est un mot invariable ?... C'est pour cela que je n'ai pas mis les s, évidemment ;-D
C'est "anglicisme à la c..." qui est invariable. Invariablement présent dans une langue de moins en moins vernaculaire... mais qui reste la notre...
je souhaite réussite pour cette jeune femme, qui semble bien soutenue; j'y retournerai peut-être si elle remet le rayon érotique supprimé par les anciens gérants si peu bandants ce couple que j'ai failli ne plus y aller...
Je me fous d'avoir un fond, il est sur internet, je veux des découvertes, des libraires qui ont des couilles, pas des vendeurs, en attendant je commande sur une toute nouvelle librairie à Roquemaure.