Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I'a 50 an : uno rèino au Palais

Il y a 50 ans : une reine au Palais
50 years ago : a queen at the Palace
Vor 50 Jahren : eine Königin im Palast

1732867031.jpg

La reine Élisabeth II d'Angleterre au palais des papes le 17 mai 1972, accompagnée par Sylvain Gagnière, conservateur du palais des papes (à sa droite), Henri Duffaut, maire d'Avignon (à sa gauche) et Roger Frey, ministre de l'Intérieur (derrière), devant les comtadines du groupe de Joseph-Noël Clamon.
Entrée en fonction le 6 février 1952, la reine Élisabeth fut couronnée le 2 juin 1953.

Commentaires

  • c'est bien tu suis l'actualité et inaugure les festivités du jubilé

  • Je ne savais pas que la reine était venue a Avignon. Jolie photo!

  • Pareil évènement a dû donner lieu à une certaine couverture médiatique... il n'y a pas d'autres clichés où le "troisième homme" (non, ce n'est pas Orson Welles...) serait plus visible ? Parce que là..... personnellement, je sèche...

  • Bon j'ai un petit train de retard... j'en étais resté à l'inconnu de l'arrière-plan. Finalement c'est Roger Frey le ministre de l'intérieur ?

  • Aurais-je écrit une ânerie ? Me voilà frais...

  • Non effectivement cela semble bien être lui. Le problème est que si les clichés existent, ils ne sont pas légendés... Sur certains (collection le Dauphiné Libéré), je crois avoir reconnu Jean Garcin, président du Conseil Général de Vaucluse depuis 1970, ainsi que Jean-Pierre Roux, alors député.

  • Oui, sur les photos du DL il y a Jean Garcin, Jean-Pierre Roux et le prince Charles également.

  • Lu dans "Avignon pas à pas" de Hervé Aliquot au paragraphe "Bassinet (rue)" :

    « En 1971, la famille de Montcenis décida de ranger les greniers de l'hôtel*. C'est alors que l'on trouve une pirogue canaque dont on ne sut que faire et qui fut mise en vente à l'Hôtel des Ventes situé à ce moment-là place Crillon. Salvador Dali se trouvait alors à l'hôtel d'Europe, de l'autre côté de la place. Par curiosité, il vint assister à la vente... et acheta la pirogue qu'il emmena dans sa propriété de Cadaquès. C'était le jour de la visite de la reine Élisabeth II d'Angleterre, au palais des papes.

    * de Bassinet

  • La vente aux enchères n'a sûrement pas eu lieu immédiatement après le débarras de l'hôtel de Bassinet, plutôt l'année suivante.
    Entre la reine d'Angleterre et Salvador Dali, je pense que c'est ce dernier que j'aurais aimé apercevoir place Crillon ;-)

Écrire un commentaire

Optionnel