Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Uno garo

Une gare
A station
Ein Bahnhof

3828586646.jpg
1937185005.jpg

Lien permanent 8 commentaires

Commentaires

  • A 130 ans de distance, des projets identiquement avortés de gare... après, on viendra dire que l'Histoire ne se répète jamais !

    En parlant d'histoire, faut-il rappeler que Saint Lazare n'a pas toujours été le lieu le plus déshérité de la ville... Dans le temps (il y a ... quelques siècles) c'était de là que partaient les cortèges faits aux personnages très importants que recevait Avignon, papes, rois, vice-légats et autres princes, lors de mémorables cérémonies d'''entrée" dans la cité.

  • Finalement j'ai trouvé quelques infos dans un paragraphe de l'article du 27 janvier 2022 :

    "A Avignon enfin, l’extension de l’actuelle ligne 1 (5,2 km) du petit réseau de la Cité des Papes vers l’île Piot à l’ouest et vers Saint-Lazare à l’ouest est prévue pour 2025. Simultanément seront créées deux lignes : une ligne 1 amorcée à Jean-Jaurès, sur l’axe menant au Palais des Papes par une nouvelle antenne se détachant du la ligne actuelle face à la gare d’Avignon-Centre et une ligne 2 amorcée par l’extension à l'île Piot rejoingnant l’actuel terminus de la ligne 1 à Saint-Roch, poursuivant en un court tronc commun avec elle à partir de la gare avant de poursiuvre le long des remparts par une section nouvelle jusqu’à Saint-Lazare. Le projet d’étendre cette nouvelle section jusqu’au Pontet, commune de « grands ensembles » dont la gare ferroviaire sur la ligne de la rive gauche du Rhône est fermée depuis des décennies, est pour l’instant reporté. Il fut pourtant question d’installer le terminus tramway sur les anciennes emprises marchandises de la gare SNCF."

    Et là, les commentaires sont ouvert, mais personnes n'y parle d' Avignon...

    http://raildusud.canalblog.com/archives/2022/01/27/39307267.html
    .

  • Bizarre ! je viens d'ajouter un commentaire ici et il n'apparait pas...

  • Ab si ! finalement il est là , ci-dessus, il en a mis du temps !!

  • "Et là, les commentaires sont ouvert, mais personnes n'y parle d' Avignon..."

    Merci Tilia, mais ces deux pages du même site ne sont qu'un long plaidoyer pro-domo totalement déconnecté de la réalité des déplacements avignonnais. Ce qui peut expliquer les silences.

    Néanmoins, en lisant entre les lignes, on voit très clairement que les projets présentés, annulés, représentés, votés, puis reportés, sont et restent des projets très "avignonno-avignonnais" et que rien n'est intégré du problème actuel qui demeure : le transit longue distance lié au fait que de moins en moins de personnes résident à Avignon et travaillent près de chez eux ! Bien au contraire, les distances domicile - travail ne cessent de s' allonger sans que nos édiles ne prennent la vraie mesure du problème. A preuve, "Le projet d’étendre cette nouvelle section jusqu’au Pontet, commune de « grands ensembles » dont la gare ferroviaire sur la ligne de la rive gauche du Rhône est fermée depuis des décennies, est pour l’instant reporté". Et ce n'est que du Pontet qu'il est question, visiblement personne n'a compris que la circulation de transit vient de bien plus loin ! Et y repart le soir...

    Ce n'est pas le tout petit tramway (un des plus petits de France, nous avoue tout de même le premier article) qui résoudra la question.

Écrire un commentaire

Optionnel