Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Capèu de paio

Chapeaux de paille
Straw hats

4067806594.jpg 2342889755.jpg
2061468246.jpg

Photo 1 : Paul Guigou "Lavandière" 1860. Musée d'Orsay.
Photo 2 : Autochrome.
Photo 3 : Photo Franceline Chabrier de Lafongt (détail).

2329922452.jpg

2255072225.jpg
Alexandre Brétinière, chausseur des pieds à la tête (depuis 1860). Cliquer sur la photo.

1182242534.jpg

Lien permanent 7 commentaires Pin it!

Commentaires

  • l'est beau le dernier chapeau
    et la boutique Brétinière est le seul point immuable de la rue des Commerçants

  • Le chapeau "Avignon" est fait pour moi, qui ressent comme une brûlure le moindre rayon de soleil estival sur ma peau !

    La Lavandière de Paul Guigou fait partie des tableaux illustrant le poème "Grandes Lessives" de Lucienne Desnoues, dans mon billet de 2011 :
    https://echos-de-mon-grenier.blogspot.com/2011/05/illustration-et-dedicace.html

    J'aime bien l'autochrome d'une jeune fille de la bourgeoisie parisienne posant près d'un rosier au jardin de Bagatelle vers 1920. Mais je préfère la photo de Franceline Chabrier de Lafongt, moins chichiteuse, plus naturelle
    .

  • Tilia, je vois que vous connaissez Lucienne Desnoues. Avez-vous entendu l’album Mes amis, mes amours où Hélène Martin la chante ?
    Damien

  • Non, je ne connaissais pas Hélène Martin, merci pour l'information.

  • C’est à connaître absolument. Si vous le voulez je peux vous envoyer l’album par wetransfer. Il me faut juste votre e-mail.

  • Je peux éventuellement transférer en passant par un message (lien de contact "enveloppe" en haut à gauche).

Écrire un commentaire

Optionnel