Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quau sian ? Ounte sian ?

Qui sommes-nous ? Où sommes-nous ?
Who are we ? Where are we ?

3649455491.jpg

Je ne reconnais pas le prof !!! il a dû me marquer !!!!
Prof d’histoire ? 1959 ? classe de 4ème ?
Je suis assis à terre à droite de la photo.
(J’ai toujours été le plus petit. Le plus jeune jusqu’en seconde !)
Second rang deuxième en partant de la droite : Jarroux je crois (fils du bijoutier).
Le quatrième Jean Barnéoud peut-être…
Le premier à gauche au premier rang son père était architecte. Son nom m’échappe…

Jacques Brémond

Lien permanent 4 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Même impression que pour la photo d'hier, ces élèves me semblent trop jeunes pour être en quatrième. Je les dirais plutôt en cinquième.

  • Aucune des deux photos ne paraît avoir été prise au Petit Lycée Mistral.
    En 1959 tout était au nouveau Lycée 5ème et 4ème.
    Jacques Brémond a dû fréquenté une autre école.

  • Commentaire de Jacques Brémond concernant cette photo et celle publiée la veille :
    « Les deux photos de classe que j’ai envoyées à Pierre Platon ont bien été prises dans l’enceinte du nouveau lycée, du côté des Établissements des Cires Vernet rue Velouterie comme l’a fait remarquer Pierre Platon. »

  • Est-ce que ce coin du "nouveau lycée" serait là où a été construite la piscine ?
    Je découvre à l'occasion qu'elle s'appelle maintenant piscine Pierre Reyne. C'est en l'honneur de l'ancien doyen du chapitre de la cathédrale, le chanoine Reyne (dont j'ignore le prénom) ?

Écrire un commentaire

Optionnel