Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

XIVen Fèsto dóu Rose

XIVèmes Fêtes du Rhône
XIVth Rhône Feasts

1843493515.jpg
Affiche J. Marcq, 1927.

Lien permanent 8 commentaires

Commentaires

  • J'ai encore souvenir de celles de 1975, où, il me semble, à été inauguré le pont de l'Europe. Il y avait des groupes de musique traditionnelle de toutes les contrées traversées par le Rhône.

  • Ravissante affiche , tant par son inspiration que par l'harmonie des couleurs et de la mise en page.

    Le mât de la danse des Cordelles ressemble ici à un Arbre de Mai, et c'est d'autant plus charmant.

    L'accrochage sur la roue du mât, des blasons des différentes contrées traversées par le Rhône, c'est un peu comme la cerise sur le gâteau. Celui au treize étoiles a attisé ma curiosité, et en cherchant j'ai trouvé : c'est celui du Canton du Valais.

  • À propos des Fêtes du Rhône, l'article en lien ci-dessous, intitulé "La fête du Rhône, un rite éphémère" me semble intéressant.
    Page 160 on peut lire, entre autres informations : "De 1926 à Tournon jusqu'en 1987 à Vevey, trente-deux fêtes ont été organisées" (...) "En 1928, à Avignon, l'offrande, faite du pont Saint-Bénézet, est relatée ainsi : «Voici le moment solennel de l'offrande. Une à une, les reines des villes ..."

    L'article de Wikipédia, consacré au fondateur des Fêtes du Rhône, indique aussi 1928 pour celles qui eurent lieu à Avignon.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Gustave_Toursier

    Donc l'affiche date de 1927, mais les XIVe Fêtes eurent lieu les 16, 17, et 18 Juin 1928.
    Est-ce qu'il y en a eu une autre, entre 1928 et 1987 ? j'ai un doute...

    .

  • Merci à toi, Michel, d'avoir trouvé et indiqué le lien que j'ai malencontreusement oublié d'ajouter sous mon texte (je vieillis c'est de plus en plus évident !)

  • N'oublie pas, Tilia, que nous vieillissons à partir du jour de notre naissance ! ^_^

    J'ai retrouvé les photos. C'est effectivement les Fêtes du Rhône 1928 à-n-Avignon !

Écrire un commentaire

Optionnel