Avant, un ancien cœur de vie
Before, an anciant heart of life
Crédit photos : Collection Lambert, Ange Esposito, Michel Benoit, X.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Avant, un ancien cœur de vie
Before, an anciant heart of life
Crédit photos : Collection Lambert, Ange Esposito, Michel Benoit, X.
Commentaires
ces photos dont nous avions vu des tirages sur les murs de la prison avant de pouvoir, nous, y entrer grâce à la collection Lambert (et la force de ces lieux)
Les batiments de la prison sont ils les memes que les batiments de l'hospice des insensés (ou éventuellement réaménagés) ou bien a t-on detruit l'hospice pour construire la prison ?
Non pas du tout, Florent. Ces bâtiments sont du Second Empire. La construction en a été terminée en 1870 et l'occupation a commencé en 1871. À noter que l'hospice des insensés ne tenait peut-être pas la même surface au sol.
Avant la prison, l'emplacement était occupé par de nombreuses maisons :
http://avignon.hautetfort.com/media/02/00/3062396440.jpg
Merci Michel pour la réponse et la photo! Du coup l'hospice serait au milieu de ces maisons? peut etre pas visible d'ailleurs.
Intéressant, de relire les échanges à propos de cette photo âgée d'environ 140 ans :
http://avignon.hautetfort.com/archive/2014/01/28/avans-la-presoun-santo-ano-i-a-cent-quaranto-an.html
Revoir ces vieilles maisons, aujourd'hui toutes disparues, est moins anxiogène que de se pencher sur la prison alors qu'avec le confinement sanitaire nous sommes tous un peu prisonniers dans nos propres maisons !