Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lis estat de l'oustau noble Calvet de Lapalun

Les états de l'hôtel Calvet de Lapalun
The states of the Calvet de Lapalun private mansion

3719997834.jpg
Début XXe.
1865235332.jpg
1990.
1784810386.jpg
2010.
2646556513.jpg
2020

Crédits photos : Charles Bartésago, Françoise Thurel, Styeb, moi-même.

Lien permanent 8 commentaires Pin it!

Commentaires

  • et sur les côtés toutes les fenêtres bouchées ... mais maintenant celles sur la place sont sans volets fermés
    les deux dernières sont prises de plus haut et on voit le toit

  • Sans dire que ta photo n'est pas belle, je préfère celle de 1990.
    Belle journée Bichel !

  • Moi aussi d'ailleurs : arbres et verdures, terrasse du café moins occultante...
    (La terrasse des années 2010/20 n'est ici pas installée.)
    Mais j'ai accueilli avec plaisir la réouverture de la porte centrale d'origine de l'hôtel, si longtemps restée fenêtre.

  • Quatre vues différentes, quatre perspectives différentes....

  • Hélas, Alain, il eut été trop beau de trouver des perspectives identiques !
    Je n'ai pas encore trouvé de photo similaire du XIXe, ni de dessin, ni de peinture plus anciens.

  • La photo de 2010 semble avoir été prise en hauteur. Quel élément à permis cette prise de vue. A cette époque les drones n'étaient pas aussi répandus que de nos jours....
    hrms

  • OK, je comprends mieux, la photo du bâtiment n'étant jamais qu'une partie d'un panoramique, ce qui explique mieux le décalage de parallaxe.

Écrire un commentaire

Optionnel