Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nitard Fraire 12 carriero Louïs-Pastour o de l'Espitau

 Nitard Frères 12 rue Louis Pasteur ou de l'Hôpital
 Nitard Brothers Louis-Pasteur or Hospital street 12

980252299.jpg

NITARD  Frères
PLOMBERIE   ARTISAN   ZINGUERIE
?

1935 : Nitard Frères, 12 rue de l'Hôpital (ancien nom de la rue Louis-Pasteur).

1667183558.jpg

Lien permanent 12 commentaires Pin it!

Commentaires

  • On ne voit plus aujourd’hui l’expression plombier-zingueur...

  • mais oui bien sûr... bon je pensais à autre chose : à ce que je charriais généralement en allant au 9 (sourire)

  • La formule plomberie artisan zinguerie est un peu bancale, mais il me semble voir dans le mot central une couleur rouge alors que le reste est en bleu...

    Donc devait peut-être se lire PLOMBERIE - artisan - ZINGUERIE....

  • Je devine bien le mot "ARTISAN" en lettres capitales...
    Malheureusement, on ne peut pas mettre de couleur dans les commentaires avec le code de hautetfort...

  • Pour moi, "Frères" est écrit avec une majuscules initiale
    et le reste en minuscules...
    jdçjdr ;-)

  • majuscule sans "s" à la fin , bien sûr !

  • Dans le billet d'hier j'ai parlé sans le nommer d'un artisan d'art qui a eu sa boutique à cette adresse
    12 rue Louis-Pasteur, anciennement rue de l'hôpital.

    Entre parenthèses, à propos du nom des rues qui ont changé avec le temps, ces jours-ci j'ai bien galéré pour retrouver le 41 rue Devéria dans Street view.
    Cette parenthèse refermée, voici ce que j'ai trouvé à propos de l'Atelier François Bronze :
    https://www.maison-travaux.fr/le-journal-de-la-maison/campagne-decoration/le-magicien-du-metal-5062.html

    Atelier François Bronze
    Artisan bronzier
    12 rue Louis Pasteur
    84000 Avignon
    Cette adresse se trouve dans la liste d'artisans (page 15) du document ci-dessous :
    http://www.aixenprovence.fr/IMG/pdf/JDP2009.pdf

    "Atelier François Bronze" au chemin de l'Épi étant fermé depuis 2011,
    l'atelier se trouve à présent au domicile de François Cadars à Courthezon :
    https://www.societe.com/societe/monsieur-francois-cadars-383641321.html

    Le n° de téléphone est indiqué en bas de la page de son site :
    http://www.atelierfrancoisbronze.com/

  • Un magasin qui faisait rêver, très habile artisan, percutant.

  • Je parle bien sur de l'ancien atelier de restauration de bronzes devant lequel je m'arrêtais souvent pour en bader les pièces exposées. J'en ai appris le changement de propriétaire en lisant le lien de Tilia, quel dommage qu'il ne se soit pas perpétué, c'est un peu de poésie qui s'est envolée, avec le tailleur plus bas.

Écrire un commentaire

Optionnel