Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La rodo / La roue / The wheel

2356628020.jpg 3695718761.jpg

3729745299.jpg

Lien permanent 8 commentaires

Commentaires

  • pour remettre des pales à la dernière roue près des remparts ? comment faut-il faire ?

  • C'est tout de même malheureux que la mairie ne soit pas capable d'entretenir correctement les roues des Teinturiers !
    Comment fait-elle celle de L'Isle-sur-la-Sorgue ? Ses roues sont impeccables il me semble...

  • Et en rêvant si elles produisaient un peu d'électricité? Juste pour éclaire la rue, par exemple ce serait un début de signe de transition...
    Quand on voit toute l'énergie perdue au gouffre de Fontaine de Vaucluse et le long...

  • Bonjour Chri !
    J'aime beaucoup cette idée. Mais il me semble qu'il soit nécessaire de conserver les vieilles roues. Il est sûrement possible en tout cas de leur faire tourner des dynamos !

  • On peut imaginer des roues allégées, redessinées, à la pointe technologique, tournant vite et fort...

  • Vite et fort, c'est vite dit (sans jeu de mots) . Les roues ne tourneront jamais plus vite que le courant de la sorgue, qui est assez ralenti à l'intérieur des remparts (rien à voir avec le flot rapide et abondant de L'Isle).

    Et il faudrait aussi que les roues soient un peu mieux réalisées. Celle-ci a cassé pile à l'endroit où il n'y avait aucun renfort, au beau milieu de la longueur de l'arbre - endroit où le poids porte le plus. Peut-être un axe de diamètre un peu supérieur...

    Autre élément, les paliers latéraux qui travaillent dans des conditions très dures vu l'énorme masse de l'ensemble (y compris le poids de la mousse détrempée, vous ne pouvez pas imaginer !) . Certaines des roues présentent des axes dans un état d'usure colossal, qui fait qu'au final l'axe "descend" dans son palier, et toute la roue frotte sur le fond. Et un jour tout s'arrête.

    Enfin, Il faudrait surtout que certains riverains cessent de considérer ce canal à ciel ouvert comme un dépotoir, cela éviterait aux roues, même bien centrées, de se bloquer sur des débris divers !

Écrire un commentaire

Optionnel