Plus que cent ans après place St-Didier
More than hundred years after St. Didier square
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Plus que cent ans après place St-Didier
More than hundred years after St. Didier square
Commentaires
un arbre en plus, un monument et une petite construction adventice en moins
et des arbres qui ont poussé, sont morts, sont remplacé par un bébé arbre
un vieux souvenir concernant cette place:
il y avait un marchand de bonbons, dont le propriétaire faisait également le prestidigitateur, et il me semble aussi le ventriloque et animait les arbres de Noël et autres manifestations familiales.
Suis passé l'autre jour, malgré le micocoulier qui a bien profité d'un cliché à l'autre, l'ensemble est devenu férocement minéral, style le Jardin (de l'absence) des plantes, et ce ne sont pas les ridicules petits drapeaux qui font de l'ombre...
Bon à part ça, depuis la première photo l'église St Didier a perdu l'extension de sa sacristie, et la petite construction en haut du bas-côté... logement du carilloneur ???
Je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sur la voiture à chevaux. A gauche Pochy dont on connaîtra la boutique en face Les Dames de France. Le monument à Aubanel, "fondu" en 1943. La cabane du marchand de châtaignes avec un petit attroupement. Sa réserve de bois et marrons était dans la construction sur laquelle il s'appuyait, adossée à l'est de l'église. Il y avait une bascule (pour le bois de chauffage), déjà disparue ?
L'abattage des pins a été une bonne chose, mais les ombrages nouveaux font se faire attendre...Exit le ridicule canapé rouge posé lors de l'inauguration...
Patricia Jalade Ricci :
« Le marchand de bonbons-prestidigitateur, dont parle Guima se nommait Jack Dongier (sa petite-fille Vérane est dans le groupe Tu es d'Avignon si...), il avait aussi — me semble-t-il — un orchestre à son nom... »
La boutique Dongier était là où l'on a connu la salle de remise en forme, presque en face l'entrée de l'église. A l'époque de la photo c'était Pochy (qui occupait tout l'immeuble côté place et côté 3 Faucons). L'orchestre: je pense à une confusion avec Les Dongel's (?). Le Dongel's était aussi un bar-concert, haut lieu de la musique, du jazz, de la variété avignonnaise. Mais on était là place de l'Horloge, là où il y a maintenant le Venaissin. A deux pas de la boutique des parents de Patricia. Isn'it ?
Lou Ravi, ont-ils gardé les petites crevettes rouge et jaune à poil?
La ville a proposé à toutes les copropriétés de la rue la plantation d'arbres devant les façades, la loie oblige à avoir cette autorisation. Aucune réponse à ce jour. J'espère que ce n'est pas les mêmes qui se plaignent du côté "minéral " de cette réalisation.
Merci PPZ. Information primordiale !
PPZ... moquette ?
Wilfrid: les crevettes ont été rachetées par le Clair Logis pour son magasin du Pontet.
Lou, tu es crédible !