Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La famiho Biancone

La famille Biancone
The Biancone family

4039147088.jpg

« Cette photo est prise en souvenir du cinquantième anniversaire de mariage de mon grand-père Angelo et de ma grand-mère Antoniella. (...) Avec Lauretta, Nicolino, Achille, Umberto Succi, Bianchina, Pompeo, Antoniella, Angelo, Clara, Franco, Giuseppina, Simonetta et Enzo. » Source : Raymond Biancone.

Lien permanent 12 commentaires Pin it!

Commentaires

  • En primaire, dans la seconde partie des années 1950, j'ai connu une Michèle Biancone...

  • Rue St-Joseph j'ai très bien connu la Famille Biancone, Pompeo et Mme avec leurs trois enfants Raymond, Marcelle et le petit dernier Claude . La maman a un très joli prénom qui m’échappe.

  • Ce qui fait penser à l'Italie ce sont peut-être les Ferronneries des rampes, surtout celle moderne à gauche, là où le gamin est à l'extérieur de l'escalier. J'entendais souvent mon oncle Jean, de retour de parties de boules à Saint-Lazare, parler des italiens, nombreux, qu'il avait rencontré. Les Biancone, Lozzi, Murzilli, Vetoreti, Mione, Giancatarina, Ricci, etc. Il y avait aussi une mamma célèbre qui venait parfois, Séraphina je crois.

  • Bonjour Michel,

    la photo associée à votre question la dernière fois, était celle du carrefour de la route de marseille et donc je n'ai pas trés bien compris.
    Pour cette photo je l'avais mise il y a quelques temps sur le groupe de la petite italie et je suis (agréablement) surpris de la retrouver sur ce blog.
    Elle a été prise il y aune cinquantaine d'années. Je ne me souviens pas de la date exacte.
    Elle a été prise lors des noces d'or de mes grands parents paternels sur l'escalier (la scalinata) de l'église de Castellafiume, petit village des Abruzzes dont sont issus de nombreux avignonais de la colonie italienne, les Biancone, les Mione, les Ricci, les Di Natale, les Di Pasquale, les Di Nicola etc...
    La statue de Saint Lazare est dédié au premier émigré (??) Andréa Di Cintio surnommé "Andreocca", originaire lui aussi de Castellafiume.
    Deux autres villages proches de Castellafiume ont également alimenté l'émigration avignonaise Capistrello et Canistro.
    Ma grand mère maternelle sur l'escalier est née au Pontet et elle me récitait les "notre père" et "je vous salue Marie" en français.
    Ma grand mère maternelle est née prés de la place Saboly.
    Toutes les deux sont retournées trés jeunes en Italie.
    La famille Biancone de l'arrousaire est la famille qui possédait l'usine PPB à Pujaut.
    Merci pour ce petit moment d'émotion.

  • Bonjour,

    J'aimerais reconstituer la généalogie de mon petit fils né il y a un an et dont la maman porte le patronyme "DI NICOLA"

    l'état civil en ligne arrête en 1860, donc je cherche des renseignements sur le couple:
    - DI NICOLA Angelo Domenico et MURZILLI Filoména. leur fils Angelo Giovanni est né à Castellafiume le 20 juin 1915.

    Merci d'avance et bonne journée

    Cordialement

    Pascal BASTIEN

  • Bonjour Pascal et bienvenue ici !
    Il y a une page dédiée à Castellafiume sur Facebook (520 membres !) :
    https://www.facebook.com/groups/castellafiume/members/
    Je pense que c'est sur cette page que vous trouverez le plus grand nombre de personnes susceptibles de vous informer.
    Demandez à rejoindre le groupe, vous pourrez lancer un appel.

Écrire un commentaire

Optionnel