Où sommes-nous exactement ?
Where are we exactly ?
Rue des Teinturiers ? Huile de Joseph Hurard (1887-1956).
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Où sommes-nous exactement ?
Where are we exactly ?
Rue des Teinturiers ? Huile de Joseph Hurard (1887-1956).
Commentaires
François Reinaudi dit "pas de platane ?" et c'est vrai
sans quoi je dirais juste avant Benoit XII
Peut-être là... :
https://www.google.com/maps/@43.9450692,4.813084,3a,66.8y,170.01h,96.57t/data=!3m4!1e1!3m2!1sWBFTUt9tLKya2D5VfQNzdw!2e0?force=lite
Pas beaucoup de temps pour chercher mais il me semble avoir vue cette huile aux enchères. Est-ce bien Hurard qui l'a située rue des Teinturiers ? Pourquoi pas ? Mais la grandeur, l'axe extérieur ne correspondent pas à ce que je connais. Dans les Roues (ex rue de l'Abreuvoir) et les Teinturiers la plupart des roues, si ce n'est toutes, avaient leur axe au niveau du sol ou juste en-dessous pour permettre à l'arbre (placé sous la chaussée) d'actionner les ateliers en face (Ex la fabrique de courroies Capdevilla). Je verrais plutôt la rue des Roues à l'Isle et je pense au moulin des Minimes.
Les dangers des titres apocryphes...
Nous sommes à L'isle sur Sorgue, rue Théophile Jean.
Je dirai même plus :
https://www.google.fr/maps/@43.9202127,5.0499419,3a,75y,102.54h,92.08t/data=!3m6!1e1!3m4!1sgyk4TTOyjBGYSZ7ogwv6uw!2e0!7i13312!8i6656!6m1!1e1
Evidemment, deux des trois roues ont depuis disparu... mais traces encore visible pour l'une d'elles.
Oui, c'est bien la rue des Roues à l'Isle (aujourd'hui rue Théophile Jean comme l'indique AB). Et ce doit être en fait la roue Courtet.
Curieux que ce tableau ait été situé aux Teinturiers, alors que les roues sont fort différentes et qu'il n'y a pas de platanes...
Et puisque l'on est à l'Isle: ne pas oublier que l'un des bars les plus fréquentés (par les l'Islois, pas par les touristes) est l'Arquet "le Bar de Crun-Crun" avec son caveau du même nom.
Ah ! merci. Je suis rassuré. Le fichier photo que j'ai mentionne la rue des Teinturiers, mais rien ne dit que le tableau est titré ainsi.
Tilia, je pensais à l'endroit correspondant à ton lien, mais sur place je n'ai strictement rien reconnu !
La hauteur des roues m'a frappé dès que j'ai vu le tableau, naïf j'ai pensé à une licence artistique, bravo Alain Breton
... mais aussi bravo à Wilfrid qui a compris quel avait été pour moi le "détail" qui m'a fait chercher plutôt vers l'Isle s/Sorgue : la hauteur des axes de roue.
Ils sont bien plus bas dans la rue des Teinturiers, d'ailleurs certains se prolongeaient en un arbre passant sous le pavé, quelques ateliers étant situés de l'autre côté de la rue.
bonjour MIchel
ah que c'est beau.quelle magnifique facon a situer une place.
merci beaucoup pour ton aide su sujet de mes commentaires.
je vais tecrire une petite notesur ca.
je t'embrasse.