Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quau siéu ?

Qui suis-je ?
Who am I ?

1536672404.jpg

Photo Didouche-Guizour 12/12/1992.

Lien permanent 26 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Une doctoresse ?
    Médecine scolaire ?..


    Michel : bravo pour "Les Cornichons" (j'ai libéré les commentaires et édité la solution)

  • Il s'agit de Madame TERME la sage femme de la clinique des Célestins avenue de Tarascon,
    elle a mis au monde mes 3 enfants.
    Son mari avait une petite fabrique de vêtements avenue de la croix des oiseaux avec Mr. Mouret.

  • Je dois avoir une photo d'elle tenant mon premier garçon dans ses bras, Madame Terme était "La" sage-femme par excellence et renommée. Ocasion de pensées pour la regrettée Docteur Claire Liber. Madame Terme a souvent accouché deux générations d'avignonnais et habitants des environs. A l'Isle il y avait Melle Roux mais mon lapsus (mademoiselle) vient d'avoir associé Terme à une prof de Mistral qui m'a marqué: lMelle Terme.

  • A Avignon il y avait deux grandes figures ayant donné naissance à plusieurs génération:
    Madame TERME
    et Madame MICHEL dont la clinique se situait rue Saint Etienne et elle pratiquait aussi à la clinique des Marmousset, route de Marseille avec le docteur SARRAN.

  • Guima, je suis un peu de parti-pris...et pour cause: deux générations.
    Tilia: il y avait une indication plus précise avec le calendrier.

  • Guima, le parti-pris était dans le fait que je ne connaissais que Mme Therme (avec un h donc)...Bravo pour le lien !
    L'atelier de confection de Roger Therme devait être en face du groupe scolaire privé de la Croix des Oiseaux.

  • @bitkine:
    Je ne voudrais pas être indiscret, mais c'est vous qui étiez à l' accueil au RDC avant que la nouvelle clinique ne ferme, ou votre frère?

  • Quelqu'un aurait-il (ou elle) une information sur la clinique du 18 rue Félix Gras (là où se trouve actuellement la Librairie Seigneur) ?
    D'après ma mère, c'est là qu'elle m'a mise au monde, fin 1948...

  • Traversant assez vite aujourd'hui en début d'après-midi le marché à la brocante de la place Pie, allez savoir pourquoi, mon regard tombe sur deux livres XVIIe ou XVIIIe au bord de la table d'un vendeur.
    Pourquoi ai-je eu la curiosité de m'approcher et de regarder la tranche du plus gros des deux ?
    Le titre en était (à peu près) "Méthodes de l'accouchement". Étonnant, non ?

  • @ Tilia:
    comme clinique d'accouchements à Avignon en plus de celles déjà citées il y avait la clinique Sainte Thérèse du docteur AZAIS Rue Guillaume Puy
    J'ai demandé à ma sœur plus âgée que moi mais elle ne connaît pas d'autres et celle de la rue Félix Gras ne lui dit rien.

  • Tilia: je n'ai le renseignement que pour la période de la dernière guerre. Pas de clinique au 18 rue Félix Gras mais une accoucheuse, Mme Conil, qui exerçait dans son cabinet et à domicile. Son nom apparaît encore à la rubrique Sages-Femmes de l'édition 1955 du Bottin. Un rapport avec la famille de l'architecte qui s'installa à Brantes ?

  • Nous sommes nés mon frere et moi à la clinique Ste Thérèse aidés par le Dr Azais Il paraîtrait qu'il accouchait les mamans avec le mégot à la bouche :) Depuis je fume.... 3 de mes enfants ont vu le jour aux Célestins par les mains de Mme Therme.

Écrire un commentaire

Optionnel