Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À prepaus de girafo

À propos de girafes
About giraffes

Commentaires

  • c'est de là qu'est venue l'idée, tu crois ?
    très joli mais vois pas le rapport….
    ah ! ne savais pas
    et j'ignorais le rapport entre les girafes et les pétomanes, je découvre (mais Canaletto et Longhi mon cher Dali c'est Venise pas Florence)
    mais nous nous retrouvons pour les girafes métalliques

  • Dire que j'ai loupé ça ! vraiment dommage que je ne résidais pas à Avignon en 1975 :-(

    Dali avait une sacré culture, l'histoire de la girafe ne devait pas être tellement connue à son époque, vu qu'internet était encore dans les limbes.


    On a déjà pas mal parlé de cette fameuse girafe ayant fait escale à Avignon, c'est ici :

    http://avignon.midiblogs.com/archive/2015/04/28/qu-es-aco-832247.html

    et là :

    http://avignon.midiblogs.com/archive/2015/04/29/teatre-dou-creis-832314.html

    (les tags Michel, STP ;-))

  • Je ne supportais pas cet homme (Pub chocolat Lanvin )
    Mais j'ai découvert l'Artiste à une expo sur Aix en Provence et je suis tombe amoureux de son talent et surtout de son imagination
    Comme quoi 'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...

  • A propos de la fameuse girafe ZARAFFA

    Capturée en 1824 au Soudan, elle est embarquée deux ans plus tard sur un brigantin sarde à destination de Marseille. Elle est offerte par le vassal du sultan de Constantinople au roi de France afin de s’assurer le soutien de notre pays dans sa lutte contre les chrétiens grecs insurgés.

    Arrivée à Marseille le 23 octobre 1826, elle ne va en repartir, sous une pluie battante, que le 20 mai de l’année suivante, accompagnée de ses deux serviteurs Atir et Hassan, du naturaliste Geoffroy Saint-Hilaire… et de deux vaches soudanaises pour lui donner son lait quotidien. À raison de 30 kilomètres par jour, elle va traverser successivement les villes d’Aix-en-Provence, Avignon et Lyon.


    http://s-www.lejsl.com/images/496094B4-3081-46C2-97D8-171FA52D8F78/JSL_v1_02/une-gravure-de-cette-fameuse-girafe-aimablement-fournie-par-m-lebleu-photo-dr-1462194157.jpg

  • Ben oui ! Michel, sans les commentaires le blog perdrait beaucoup de son intérêt.
    Et les tags sont bien pratiques (quand ils sont indiqués) pour retrouver une page datant de plusieurs années dans laquelle il a été question du sujet du jour.

    Bon, vu que tu as tagué ce billet "girafes" et que j'ai indiqué plus haut les pages en question concernant la fameuse girafe de passage à Avignon dont parle Dali, la prochaine fois on arrivera à s'y retrouver, pour cette fois, tu es dispensé de corvée ;-)

  • Il y a seulement 10 ans, on m'aurait dit qu'un jour, dans le péristyle de notre mairie d'Avignon, la magnifique crèche provençale et ses santons serait remplacée par un sapin couvert de girafes. Mon premier réflexe aurait été de demander à mon interlocuteur ce qu'il avait fumé ?!" ironise le sénateur de Vaucluse Alain Dufaut.

Écrire un commentaire

Optionnel