Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

In memoriam

3174608705.jpg

Lien permanent 13 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Les halles ont été démolies en 1972. Le "petit marché" réservé aux non professionnels (à l'extérieur et autorisé seulement tôt le matin) avait dû être transféré à côté des halles provisoires construites au débouché de la porte Thiers, à droite. Ce jardinier (avec sa 2CV "ancienne", les portes s'ouvrent dans le mauvais sens) est-il un de ces petites vendeurs (il semble y en avoir d'autres, à droite) ? Aucune certitude car l'ombre portée nous dit que l'on est plutôt dans l'après-midi.

  • je pense pas me tromper, ce marchand est un de mes anciens voisins qui cultivait un petit lopin de terre au bout de la Cabriére là où maintenant se trouvent les villas de la C.N.R.

    C'est sa 2 chevaux qui me l'a fait reconnaître.

  • Donc rien à voir avec le petit marché des halles déplacées. Je n'ai aucun souvenir de ce marché de détail du boulevard St Michel...Que vend-il, tomates ou pommes ? Plutôt des pommes on dirait.

  • cela remonte loin, mais autant que je m'en souvienne, il ne s'agissait pas d'un marché officiel avec placier; chacun s'installait pour vendre sa petite production, ce n'était pas des professionnel mais des jardiniers amateurs qui arrondissaient leur fin de mois.

    en ce qui concerne le vendeur à la deuchc, il faisait du porte à porte dans le quartier, fournissait la petite épicerie du moulin ND, proposait ses services pour bécher votre jardin ou tailler des arbres ou rosiers.
    je me souviens des petits poivrons dit marseillais, introuvables maintenant, de ses petites cébettes et ses petits artichauts violets que nous mangions crus avec une vinaigrette.
    je ne peux donner son nom, sans fâcher une hypothétique descendance .
    les anciens du quartier le reconnaitront sous le nom du "châtelain"(mais ceci est une autre histoire)

  • Moi aussi cela m'a fait un grand plaisir, car je ne pensais pas le revoir ainsi depuis ce temps.
    J'ai enregistré cette photo pour la mettre dans mon dossier "mon quartier" .
    Un grand merci

  • Tu as l'année de cette photo? Elle nous fait tous vibrer, c'est sûr !

    Mais je viens de me rendre compte avec horreur à quel point le temps présent nous formate malgré nous : quand j'ai vu ce monsieur le nez penché vers quelque chose qu'il tenait dans ses mains, mon premier réflexe a été de penser qu'il regardait son téléphone, recevait un texto ou un truc du genre. Tu te rends compte ???? Aujourd'hui 99% des gens qui sont dans cette position ont effectivement un téléphone dans les mains. C'est tragique.

  • en fait de téléphone, je pense qu'il devait compter la petite recette de sa matinée car il était loin de rouler sur l'or!!

Écrire un commentaire

Optionnel