Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Escandale 2 : s'escoula mai podes pas béure !

Scandale 2 : elle coule mais tu ne peux pas boire !
Scandal 2: it flows but you can not drink !

4032996825.jpg

Lien permanent 7 commentaires

Commentaires

  • Brigetoun, quand on voit la couleur de l'eau et la quantité de feuilles et autres objets qui y nagent, c'est peu engageant...

  • Rendez-vous compte, la chose est vicieuse. On nous annonce la remise en eau que nous constatons, mais la sortie d'eau accessible a été supprimée ! Ce n'est donc plus une fontaine, mais un simple bassin où chiens et enfants pourront s'ébattre, à l'instar de celui de la place Pasteur.
    Ceci dit, cette disparition du "robinet" est assez ancienne et peut avoir comme explication la mise en place d'un circuit fermé. Ce qui serait quand même dommage.
    Alors : eau non potable ? intervention cafetière ? circuit fermé ? Les explications des responsables de la mairie n'en disent rien ! Ce qui a tendance à me faire croire au pire !
    Car le sujet n'est pas la remise en eau (je sais bien que le nettoyage des réseaux est souvent nécessaire) mais la possibilité de boire !!! (ou de faire la toilette à ses gamins !)
    Il faut remarquer que les deux barres métalliques au pied du personnage sont destinées à recevoir un seau. Et de mémoire de votre serviteur, l'eau qui coulait du personnage était potable.
    À quoi sert l'eau maintenant ? À décorer !
    Autre cas de figure demain...

  • je m'y suis souvent désaltéré en descendant du collège de la place du palais avant d'aller au studio philatélique rue Paul Manivet.

  • il y a de fortes probabilités qu'elle fonctionne en circuit fermé, ce qui demande un nettoyage méticuleux du bassin.

Écrire un commentaire

Optionnel