Où suis-je ?
Where am I ?
Grâce à une découverte de Brigitte Célerier. Merci !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Où suis-je ?
Where am I ?
Grâce à une découverte de Brigitte Célerier. Merci !
Commentaires
l'avais reconnu
mais pris de plus près
pas sous le même angle (j'étais sur la place)
l'est beau n'es ce pas ?
Il s'agit probablement d'un porche. Le treillis a l'air d'avoir été placé pour empêcher des oiseaux de nicher. On serait donc dans un lieu ouvert fréquenté par exemple par des pigeons. Reste à faire un petit tour de ville et à identifier notre bonhomme et les parties sculptées.
Le style du chapiteau de colonne ressemble fort à celui des portails de l'église Saint Didier, mais street view ne me permet pas d'identifier à quel endroit se trouve cette curieuse tête de pierre. Peut-être celui de la rue Figuière...
Ah, je vois que tu as mis les amis en chasse :
Moi paresseuse et lointaine j'attendrai la réponse demain :)
Pour répondre à ta remarque chez moil, eh oui les montres-poignet à aiguilles ça existe encore mais seulement chez les anciens. Comme tu as pu voir, notre ami n'est pas de la génération Y.
Et pour répondre à ta deuxième question - non, nous n'avons pas de cadran solaire. Depuis longtemps je vis sans montre et j'essaie d'être sensible à la lumière et au temps qui passe pour savoir à peu près l'heure. C'est souvent assez juste sauf dans les périodes post-changement d'heure où je dois me recaler JJJJJ
Il y a une autre sculpture également, faisant pendant à celle-ci, à la base droite de l'arc. Mais cette sculpture est informe, très détériorée.
Le dit arc étant un plein cintre qui surmonte une... fenêtre.
On l'oublie toujours cette fenêtre...