Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ounte siéu ?

Où suis-je ?
Where am I ?

2390463556.jpg

Grâce à une découverte de Brigitte Célerier. Merci !

Lien permanent 5 commentaires

Commentaires

  • l'avais reconnu
    mais pris de plus près
    pas sous le même angle (j'étais sur la place)
    l'est beau n'es ce pas ?

  • Il s'agit probablement d'un porche. Le treillis a l'air d'avoir été placé pour empêcher des oiseaux de nicher. On serait donc dans un lieu ouvert fréquenté par exemple par des pigeons. Reste à faire un petit tour de ville et à identifier notre bonhomme et les parties sculptées.

  • Le style du chapiteau de colonne ressemble fort à celui des portails de l'église Saint Didier, mais street view ne me permet pas d'identifier à quel endroit se trouve cette curieuse tête de pierre. Peut-être celui de la rue Figuière...

  • Ah, je vois que tu as mis les amis en chasse :
    Moi paresseuse et lointaine j'attendrai la réponse demain :)

    Pour répondre à ta remarque chez moil, eh oui les montres-poignet à aiguilles ça existe encore mais seulement chez les anciens. Comme tu as pu voir, notre ami n'est pas de la génération Y.

    Et pour répondre à ta deuxième question - non, nous n'avons pas de cadran solaire. Depuis longtemps je vis sans montre et j'essaie d'être sensible à la lumière et au temps qui passe pour savoir à peu près l'heure. C'est souvent assez juste sauf dans les périodes post-changement d'heure où je dois me recaler JJJJJ

  • Il y a une autre sculpture également, faisant pendant à celle-ci, à la base droite de l'arc. Mais cette sculpture est informe, très détériorée.
    Le dit arc étant un plein cintre qui surmonte une... fenêtre.
    On l'oublie toujours cette fenêtre...

Écrire un commentaire

Optionnel