Cent ans après 81 rue Joseph-Vernet
A hundred years after Joseph-Vernet street 81
Hundert Jahre nach Joseph-Vernet Straße, 81
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cent ans après 81 rue Joseph-Vernet
A hundred years after Joseph-Vernet street 81
Hundert Jahre nach Joseph-Vernet Straße, 81
Commentaires
bon, c'est vrai, il y a la porte… et encore elle et les marches ont changé (même de place, donc non il n'y a même pas la porte)
mais n'ai pas trop honte de ne pas avoir trouvé !
Tout à fait cela, Michel !
A noter que si le Crédit Agricole se dit placé au 77, rue Joseph Vernet, la plus prochaine adresse est le 83...
Plus je regarde cette photo, plus je me dit qu'elle a été sérieusement retouchée.
En particulier, le "81" sur la porte semble peint, mais ne suit pas la mouluration du chambranle. Et le soubassement de l'immeuble est assez lépreux (la Sorgue coule dessous !) alors que les caractères "Dentiste Américain" sont propres...
Pour mémoire, à l'époque de l'argentique et, surtout, du grand format, il existait des retoucheurs qui étaient de véritables Paganini du pinceau et de l'aérographe, et avaient bien du travail, notamment dans le domaine de la photographie industrielle. Les plus doués intervenaient directement sur les négatifs... Les autres ne faisaient parfois rien d'autre que de gratter les pubis sur les photos de nu...
Comme beaucoup de vues que tu nous a montrées cette photo est effectivement retouchée comme cela se faisait couramment à l'époque. Dans mon commentaire rappelé hier je faisais allusion à la Fille d'Edouard Leon. Elle aurait été chanteuse d'opéra. Quelqu'un en saurait-il plus ?
retouche mais quand meme un charme historique. merci pour montrer.est-ce que c'est important daller chez un medecin qui est americain?haaha?
ah peut etre parcequ'il parle Anglais? bien ouch c'est ouch haha.
belle journee Michel
merci