Cent ans après boulevard Limbert
A hundred years after Limbert boulevard
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cent ans après boulevard Limbert
A hundred years after Limbert boulevard
Commentaires
s'est élargi au point de se diviser en deux (en diminuant le trottoir de droite - par contre j'ai l'impression sans doute fausse qu'il s'est élargi sous les remparts - et les platanes côté droit sont morts dans l'opération - comma les vieilles maisons)
L'élargissement provient aussi de ce que l'on a gagné en couvrant le canal.
Détail pas très visible, mais bien présent, sur la vue ancienne : derrière le premier platane à gauche, la "Croix du Vice-Légat", qui avait résisté à la fureur révolutionnaire, mais a cédé devant le dieu Urbanisme... Posée en 1683 par le vice-légat François Nicolini, sur un dessin de Pierre Mignard et sculptée par Pierre Péru. Je dois avoir le dessin original de Mignard quelque part sur mon disque dur, mais je ne suis pas chez moi...
J'aime le triangulaire refuge pour piétons sans doute peu nombreux en ces lieux.
sur la droite les anciens établissements QUIOC, négoces de bois, spécialisés en bois de fruitiers, pour ébénistes et menuisiers.
Une chose est sure c'est que l'architecte qui arrivera à faire oublier son bâtiment devant les remparts n'est pas encore né!
Le magasin d'oenologie Boulevard Limbert résiste, jusqu'à quand?
Ce serait semble-t-il une "pyramide" (obélisque) sensiblement identique à celle-ci qui donna son nom à la place de la Pyramide, rue Philonarde.
Ce sujet fut déjà abordé ici :
http://avignon.midiblogs.com/archive/2013/10/13/quaranto-an-apres-balouard-limbert-785454.html
Il a donne son nom a ce coin de remparts. Le jeu de vannes du Canal de Vaucluse, juste a cote, se nomme -les vannes de la pyramide-. Idem pour le cours de la Pyramide a l'Isle.
Je crois bien qu' Oenologie Theolier est ferme. Cette boutique et son patron valaient la visite. Il y regnait un sympathique desordre et la deco de Noel etait retro au possible ! Si quelqu'un a des photos...
Ha zut, encore un qui ferme, il n'y a plus beaucoup de vrais magasins, la qunicaillerie de la rue Thiers et ???