Ça y est ! Les églises sont des musées !
That's it ! Churches are museums !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ça y est ! Les églises sont des musées !
That's it ! Churches are museums !
Commentaires
Mais avant il aurait fallu titrer: Ça y est les voleurs ne respectent plus rien !
et c'est Lou Ravi qui a raison.. une fois encore
Un choeur sous alarme? L'église en réa?
Et si l'alarme remplaçait l'officiant...
Un repousse voleurs
Quel foutu pays !
Le pillage des églises a vu par le passé des heures bien plus violentes qu'au XXe siècle !
Enfin, la vision marxiste des église est en train de se réaliser. Ce ne sont plus que des édifices vides, vides de tout pratiquant et de tout croyant. Bientôt, les églises transformées en M.J.C. et Maisons de la Culture ! A moins que on les loue aux musulmans en quête de lieux du culte, eux à qui on refuse les permis de construire de mosquée. Ste Sophie, à Istanbul a montré la voie !
le pillage des petites églises de campagne alimente un important marché international.
des contrôles sont régulièrement réalisés dans les grands salons des antiquaires,
le dernier à L'ISLE SUR LA SORGUE et il a été fructueux!
c'est notre patrimoine qui est la cible de bandes organisées à la solde de collectionneurs sans scrupule!
heureusement le ministre de la culture veille au grain, d'autant plus qu'avant il était ministre de l'agriculture!!
Le chœur de St Pierre sous clef ?
Ce n'est pas St-Pierre. Tiens, voilà une nouvelle devinette ! :D)
Une église dédiée à l'un des saint tutélaires de la Ville d'Avignon...
Mes parents n'étaient pas pratiquants et de toutes façons ils ne mettaient pas les pieds dans cette église "de cagoulards" disaient-ils. Désolé pour ceux qu'il l'ont fréquentée...A noter les ravages qu'on fait dans l'électorat de l'Est d'Avignon, chez les petites gens qui sont loin d'être tous des piliers d'église, les agressions dont ont été victimes quelques curés dévoués dont celui de Saint Jean. Quant aux vols dans les cimetières ils ne sont pas nouveaux là non plus, mais ils ont atteint un tel niveau qu'ils participent aussi à ce rongement intérieur qui gagne bien des personnes qui voient s'effondrer au fil des ans un des ces liens sociaux qui faisait notre société: le respect des convictions lorsqu'elles ne portent pas atteinte à celle des autres, du Sacré, de la mort, du travail et de l'art des hommes. Il ya eu là-dessus une assez bonne analyse à ce sujet dans Médiapart que l'on ne peut pourtant pas soupçonner d'être proche de la Calotte...Quant aux mosquées il s'en construit des centaines par an. La dernière au Pontet avec le maire FN fraichement élu qui en posé la première pierre...
église de Saint Agricol, citoyen, évêque et premier patron de la ville d'Avignon
Si elles n'étaient pas pillées, pas besoin d'alarmes. Le pillage en règle devient la règle, ici et partout dans le monde.
Vaut-il mieux un reliquaire volé ou une châsse gardée ?
Si c'est pour que les biens publics soient dans des coffre-forts, autant qu'ils soient chez des voleurs, on aura peut-être plus de chance de les revoir ! :D)