Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paure Buonaparte

Pauvre Bonaparte
Poor Bonaparte

350903900.jpg

Pica sus la foto Cliquer sur la photo Click on the photo

Lien permanent 14 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Heu....comprends pas le "pauvre Bonaparte". Heureusement que le panneau est fixé haut, il disparaîtrait rapidement s'il était plus accessible...Un quartier où je ne mets plus guère les pieds. Faudrait y envoyer loger nos bobos qui adorent la mixité. Chez les autres. Souvenirs de la défunte Maison des Jeunes, toute proche, et de ce qu'elle représentait alors pour les petits et plus grands du quartier, de la ville. Benedetto y parlait théâtre, Henri Gougaud grattait la guitare, le frères Costa faisaient des boeufs !

  • Je reviens sur ma remarque de hier "Bon courage"
    Quand tu rentres dans la salle de "lecture "tu es en plein déménagement il y a de cartons ,boites et autres de partout.....
    Triste pour Bonaparte mais enfin nous avons le choix.....N° ou prénom non précisé

  • Je trouve que l'envergure de cette petite rue de garages sans vie n'est pas du tout en rapport avec la place que les Bonaparte ont prise dans l'Histoire de France (que l'on soit pour ou contre).
    Voilà pourquoi "pauvre"...
                                                            :D)

    (Le sens interdit est un hasard, mais j'ai trouvé qu'il rajoutait du... sens.)

  • On doit espérer, en donnant un nom qui a "de l'envergure" à une rue ou un lieu qui n'en a pas, lui insuffler un peu de prestige...
    Chez nous ce n'est pas moins que Victor Hugo qui est "tombé dans le ruisseau" !
    La faute à Voltaire ou à Rousseau ?

  • Bien vu Michel. J'avais d'autant moins réalisé que Napo n'est pas un de mes personnages préférés. En effet quel exil dans ce quartier banal et dégradé ! Sans compter que cela ne correspond historiquement à rien, comme souvent. La dénomination doit être récente pour cette rue qui autrefois n'existait peut-être pas. Absconse assurément.

  • Je suis un peu d'accord avec toi, Bichel, on peut ou ne peut pas apprécié Napoléon Bonaparte, mais c'est un peu lui faire injure que donner son nom à une rue comme celle-ci.
    La pancarte semble neuve. Effectivement on aurait pu lui trouver un autre nom à cette rue.
    Ici la ville est jumelée avec une ville allemande. Cette dernière a donné le nom de la ville d'ici à une place. Nous on a donné le nom de la ville allemande à une rue dans un lotissement. Seuls les gens qui y habitent savent qu'il y a une rue Ganderkesee. C'est d'un nul aussi, ça !

  • Il y a pire comme dénomination de rue ! Je connais une " Impasse de la Liberté ". Qui dit mieux ?

  • Est ce qu'il y a au moins un corse dans ce bâtiment ?
    Le pire est que si je suis brave 50 % des habitants ne savent pas qui est Bonaparte...
    Ma fille a enseigne à l’école de la Trillade dans les leçons d'histoire ,ils dormaient après leurs réveils un des plus temeraires lui a dit " on a assez de nos Rois les votres nous intéressent pas "

  • Il doit, très certainement y avoir un Corse dans ce ou ces bâtiments, ou un d'origine corse, ou une.
    Par contre, je ne sais pas si les Corses ou non-Corses dorment après ou sur ou dans ou avant leur réveil.
    Je trouve, pour le moins, regrettable, que votre choix pour la préférence nationale soit assortie d'une méconnaissance de la langue
    Et, je suis "brave" en parlant seulement d'ignorance de la langue ; cela est valable dans tous les domaines, monsieur.

Écrire un commentaire

Optionnel