Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Uno tant poulido coulour !

Une si jolie couleur !
Such a pretty color !

2250854832.jpg

Commentaires

  • Trop vif pour moi et je prends le titre pour de l'ironie ! Mais si c'est Vert Cyprès (quelle variété de cyprès ?) ou Van Dick c'est autorisé. On ne recommandera pas le peintre qui n'a pas été foutu de donner un aspect uniforme: on voit bien en grossissant les traces, repeints et bandeaux inégaux...Encore un lieu habité (autrefois of course !) par des Illuminés ! (voir la série de photos sur la place des 3 Pilats).

  • La mode est au vert plus soft.
    Je pense que pour ce genre de porte, la couleur bois s'impose.

  • Le vert est depuis longtemps extrêmement répandu en ville pour les portes, mais dans une nuance beaucoup plus sombre...

  • Le ton bois est interdit. Le vert est soumis à condition de ton. Ce qui est admis ne me plaît pas toujours, mais je ne suis pas un spécialiste.

    A propos de "vert" et à propos de la Dame de Châteaublanc je disais que j'avais du mal à situer ce que désignait Michel Bourgue. Je pensais au site de la propriété Usclat (détruite aujourd'hui) et plus précisément je pense au Château Vert. Si BM passe par-là...

    Pour revenir à nos verts d'huis:

    http://www.secteursauvegardeavignon.fr/couleurs.html

  • Le bandeau en tête de page de ce site (secteur sauvegardé) a conservé l'image de la fresque publicitaire de la chapellerie rue Thiers, qui est massacrée par les tags.
    Bel exemple de réussite du secteur sauvegardé ! Ils continuent de s'en vanter.
    Je sais bien, le (ou la) propriétaire n'est pas d'accord pour protéger ce mur...

  • C'est vraiment pas beau ce vert épinard. Quand aux tags c'est une catastrophe pour la ville. L'appartement de mon frère a perdu 20 % de sa valeur initiale d'après l'expert venu faire une évaluation pour la vente car les murs grafés ou tagés sont crains par les acheteurs possibles. Que fait la police ?

  • Lou les Ets Usclats sont remplaces par une résidence à étages . Moi cette bâtisse crénelées se trouve sur la petite route qui rejoint le golf là ou le paysan a fait ses plants de vigne.
    Pour Corinne Lundi nous sommes rentres de la gare aux halles avec valises nous avons été abordes ,bouscules et même insultes et il n’était que 19 h.......
    Pauvre Ville

  • Oui, c'est bien cela, au bout de la défunte Usclat: le mystérieux Château Vert où habite notre bien connue spécialiste avignonnaise de la Dans e Indienne ! On fait de temps en temps des plants de vigne dans la terre rougeâtre du rare bout de terrain non bétonné qui subsiste.
    Sur Google Earth: 43°55'05.44 N et 4°53'37.27" E

    Bousculades et insultes: lot quotidien qu'il faut bien subir en se taisant sinon on se fait traiter de facho "qui cultive le sentiment d'insécurité" par ceux qui habitent des coins peinards !

    Je ne vois pas la fameuse fresque dans le bandeau où n'apparait qu'une vue panoramique de la ville...

  • Il y a peut-être une raison due aux tags.
    La société qui intervient pour effacer les tags ne fait rien sur le bois traité.
    (Des propriétaires se sont plaint à la mairie que leur porte avait été abîmée.)
    Elle agit avec un produit sur pierre et enduits, mais pour les portes, elle repasse juste une couche de peinture par-dessus.
    (Nos portes risquent donc de s'épaissir... ! :D)

Écrire un commentaire

Optionnel