Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 e 25 nouvèmbre

1889078935.jpg

Lien permanent 5 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Je ne suis pas trop art contemporain, quoique des fois il y a de belles oeuvres. Je suis sûre que ça va marcher à donf !
    Au fait, j'avais vu les tricots de rues chez Nathalie, c'est assez original.

  • Belle initiative. Mais je serai du côté d'Orléans (où l'art contemporain me paraît mieux mis en valeur que dans notre ville). Vu l'an dernier aux Carmes les "têtes" de M BB. L'atelier de la place Crillon est bien sympathique et avec Michèle N. on se remémore la boutique familiale de la rue des Marchands. Ghislaine doit toujours être dans ses grands formats que lui permet son grand atelier près du Rhône. Agnès Lévy a probablement hérité de son père son discret talent. Etc. On n'épiloguera pas sur les pas parfois hasardeux de la MACA, pour tous se retrouver autour de ces artistes en regrettant que notre ville leur accorde si peu de place. Mais aussi comment faire une vraie place à l'art et à la vie professionnelle de ce qui en vivent dans une ville pauvre où l'on ne dirait qu'il n' y a guère que la culture de supermarché qui domine avec pour alibi la mise en avant systématique de la Fondation Lambert ? Et que penser de la scandaleuse diminution que vient de voter en catimini le parlement (ohé les médias ?) de plus de 3% du budget de la Culture ?

  • > Lou ravi, quelques efforts sont fait en ce sens avec la FRAC toute neuve prévue pour 2013. Orléans s'éveille... doucement.

  • Attendons 2013 mais je suis sûr que le FRAC aura de la gueule. A Marseille il a tendance à user des mêmes ficelles à longueur d'années. Avec une animation des salles qui laisse souvent à désirer. Tant mieux si Orléans reste un peu endormie: j'aime le repos. Mais tous ces travaux dans les places, rues (et le pont !) donnent le tournis...A propos de ta ville, pas grand chose à se mettre sous la dent après 21h00, hors les brasseries...(Même Chez Eugène était désert) lors de ma dernière virée. Et maintenant du bar à chicha rue de Bourgogne ! Déniché le truc branché, plein de monde, le Pedra Alta de St Jean de Ruelle: morue partout et portions gigantesques...

Écrire un commentaire

Optionnel