Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nis d'aiglo 11

Nid d'aigle 11
Eyrie 11

3018814428.jpg

Lien permanent 8 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Faut vraiment lever les yeux pour la voir…Bel escalier répertorié, comme 5 autres de ce côté de la rue. AB : cette tour, qui permettait probablement une vue sur le Palais est-elle bien sur le tracé de l’ancien tracé romain qui partait grosso modo de St Etienne ? Merci.

  • Percer, élargir, est-ce une manie avignonnaise, quand comprendra t 'on que les voitures passeront peut-être, mais de retrouveront vite en impasse. Et vouloir faire d'un labyrinthe une voie rapide me semble mission impossible. De plus, en donnant accés aux bagnoles, c'est le mistral qui s'engouffre.Je venais d'arriver dans cette ville quand la municipalité a décidé cette percée Favart qui me semblait aberrante; j'avais constitué un dossier photographique en pénétrant dans les maisons qui devaient être alignées, et l' avais envoyé
    à Yvan Christ en qui je voyais le messie, mais rien n'y a fait et toute un côté de cette rue disparut. Par chance le dusième subsiste, et cette tour qui doit abriter un escalier à vis. Revoir Martellange et ses vues de la ville avec ces galeries de bois et ce hérissement de tours, tourelles, échauguettes, clochers, faîtages, qui donnaient à cette ville ce côté magique. La tour, prends garde...
    F.C

  • Dans cette affaire on peut lire avec intérêt le travail de la Commission des Opérations relatives à l'Immobilier et l'Architecture (de mémoire, dénomination approximative) , les interventions diverses tenant d'un véritable lobbying...Et à propos d'Yvan, Avignon en compte un autre, qui fut directement concerné par la percée.

  • Curieusement, on dirait que la corniche, et la gouttière avec, se sont effondrées...

Écrire un commentaire

Optionnel