Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cènt an après balouard dóu Rose

Cent ans après boulevard du Rhône
A hundred years after Rhone boulevard

3723700650.jpg1835170244.jpg

Lien permanent 7 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Photo proche d'une autre que tu as déjà montrée où il y avait déjà un cantonnier qui s'activait non loin de ce qui pourrait être une borne-fontaine (?). Les grands ormeaux ont été coupés il y a quelques années (Il restait encore un ou deux morceaux de tronc il y peu). Le feu bactérien serait-il en cause ? Ils ont une curieuse forme (taille alors que normalement on laisse leur houppe ?). Agés ils ont des branches qui cassent facilement ce qui n'est guère compatible avec la circulation intense d'aujourd'hui...
    J'ai parfois des commentaires qui ont l'air déjanté, désolé. Avec Forza La Squadra pour le Bar de la Navigation c'était un clin d'oeil à son patron le sympathique Mario Di Biagio, passionné de foot et qui lit peut-être ton blog.

  • La réponse est donnée. On en voit plus danser des ormeaux désormais.
    Je me souviens avoir vu le drapeau italien flotter sur le Bar de la Navigation, lors de matches de foot.

  • Si ce sont des ormes, ils ont dû mourir de la graphiose qui tend à venir à bout de tous les ormes champêtres. Le montagnard résiste, dit-on. Pourrait-on replanter avec cette espèce.
    Mis à part les arbres défunts, je trouve que le rempart est dégagé et ainsi mis en valeur.

  • Qu'ils soient coupés ou qu'ils aient la maladie, c'est toujours triste la mort d'un arbre (voir ce qui se passe le long du canal du midi. Au parc des Buttes-Chaumont à Paris ce sont des marronniers centenaires qui sont malades.
    Les remparts sont chouettes.

  • Et toujours cette nostalgie d'avant l'envahissement des voitures à moteurs à explosion...

Écrire un commentaire

Optionnel