Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trente-dous an après plaço Pìe

Trente-deux ans après place Pie
Thirty-two years after Pie square

175729551.jpg

Lien permanent 15 commentaires Pin it!

Commentaires

  • les trouve pas ravissants mais ça ne devait pas être désagréable - pourquoi est ce qu'on es a enlevés ? démodés ?

  • Quoi quoi quoi ? Je n'avais jamais entendu parler de ces champignons, jamais vu d'images non plus. C'est ahurissant ces machins. Démodés aujourd'hui, ça oui. Mais j'aimerais bien avoir les souvenirs de ceux qui les ont connus - c'était bien ?

  • Ils ont été enlevés quand la place a été refaite pour améliorer le passage des bus...

    Ils abritaient trois marchands de fleurs et le marchand de journaux. Si je me souviens bien, Mafalda Tiekelski, dont on parlait récemment, y transporta son commerce de fleurs.

  • Bonjour Bichel !
    C'est plus aéré comme ça.
    Je viens de faire un retour en arrière sur ton blog, J'aime beaucoup les comparatifs que tu fais en photos. Il doit y avoir un sacré boulot de recherche. Bravo !

  • Je trouve intéressante la tentative de l'époque de donner des rondeurs à cette place - rondeurs aujourd'hui remplacées par un "désert" que nous regrettons tous.

    Ce qu'il y a de dommage aussi c'est qu'il y avait à gauche des arbres qui ont été zigouillés. On vient d'en replanter de tout petits maigrichons.

  • C'était sans doute plus convivial, avec des endroits pour s'assoir tout autour, si j'en crois ce que j'arrive à voir sur la photo du haut.

  • Nathalie, je corrige le commentaire précédent :
    La vasque que l'on voit au-dessus du toit rond de gauche était une fontaine !

    La place est un peu désertique, mais c'est nécessaire pour recevoir des marchés.
    Quant aux arbres maigrichons, ils deviendront grands !

    Fardoise, oui, quelques bancs de pierre le long des plates-bandes.

  • Les vues prises à ce niveau faussent un peu les perspectives. Une place avec tout ce qu'elle peut comporter s'apprécie vraiment au ras des pâquerettes.
    Evidemment ces champignons et toutes les courbes qui les accompagnent font comprendre le parti pris par l'architecte et n'en n'est que le décalque. Sur la seconde, l'idée est moins évidente sinon absente : comme l'écrit Chri, c'est place nettte.

  • Je ne me souvenais plus du tout de ces "champignons" !! Amusant. Mais la place, déserte, tel qu'elle est aujourd'hui ne me plait pas : moche et pas conviviale pour un sous.

Écrire un commentaire

Optionnel