Trente huit ans après le restaurant Helen 2
Thirty-eight years after Helen restaurant 2
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Trente huit ans après le restaurant Helen 2
Thirty-eight years after Helen restaurant 2
Commentaires
je maintiens mon désaccord
Je me souviens du restaurant Helen, (qui organisait aussi des réceptions d'entreprises) mais je ne savais pas qu'il faisait aussi hôtel. Ou alors je l'ai oublié !
L'activité réception perdure :
http://www.helentraiteur.com/index2.htm
Impression un peu moins surprenante vu sous cet angle. Je parle évidemment de l'ancien établissement. Isolé ainsi, il a l'air d'un paquebot prêt d'échouer. Ce qu'il fît en définitive !
Rhéabilitation difficile: il aurait fallu pourvoir rompre cet isolement en lui adjoignant une aile tout en conservant l'existant mais voilà, il y avait la rue...
Je n'ai pas connu les anciens batiments mais ils ne paraissent guère mieux intégrés au palais des papes que les nouveaux. Par contre on dirait que la hauteur totale a été largement augmentée, en particulier vers le fond du nouvel immeuble. ets-ce normal si près du palais ? Syl.
Oui, Sylvianne, la comparaison avec l'immeuble du fond montre bien que la partie centrale du nouveau bâtiment a été augmentée, alors que la partie la plus proche du palais a gardé la même hauteur. Les architectes ont dû avoir les bons arguments !
J'imagine que parmi ces arguments il y avait l'aspect "mur de pierre" du nouveau projet qui était censé mieux s'intégrer au site...
Sous cet angle c'est tout bonnement immonde, dans le sens de la montée c'est moins choquant. C'est vrai que l'immeuble ancien était étrange, mais tout de même plus harmonieux.
Dans la photo actuelle, curieusement il ne reste plus que le "chapeau" de la lanterne du premier plan...
A cassé !
Le verre cassé, d'accord, ça peut-être un accident, ou bien du vandalisme.
Mais la monture en ferraille ?... voleur de métaux ?
Ou alors, on l'a retirée parce que tordue sous un choc ?... un méfait du p'tit train ?
Que de question !!!
Le voleur de métaux ne tient pas la route deux secondes !
Tant qu'à faire, il aurait pris également le chapeau :D
Reste le p'tit train, ou bien un camion...
bien qu'un camion dans ce périmètre, doit pas y en avoir des masses !
(rajouter le "s" qui manque à "Que de questions")
La réponse me semble bien pourtant résider dans le stationnement d'un camion.
Car c'est à cet endroit que stationnent les camions quand il y a une manifestation dans la palais des papes ou sur la place du Palais (camions-régie, livreurs des traiteurs, et autres matériels). Les camions-régie en particulier, je les ai vu garés bien serrés contre la façade (de l'hôtel Calvet de la Palun en l'occurrence)...
Pat ailleurs, il est intéressant de constater qu'en l'absence de bittes sur le trottoir le lampadaire est intact, alors qu'après que le trottoir ait été garni de plots le lampadaire est sinistré.
ouf ! là c'est brutal ! quel gâchis !