Cinquante ans après place du Palais
Fifty years after Palais square
Photo du haut : Émile Marfoure.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cinquante ans après place du Palais
Fifty years after Palais square
Photo du haut : Émile Marfoure.
Commentaires
le rez-de-chaussée voué au restaurant est plus ouvert que du temps du Milk Bar, sans quoi ça n'a guère changé (sauf peut être bizarrement le pavage)
Si la souche s'est affinée et l'antenne à disparu
L'aspect général a été nettement amélioré, surtout au niveau du resto et de la boutique de souvenirs. Le ravalement des façades n'était pas du luxe ! L'avancée des toitures a été considérablement réduite, mais pour une fois les persiennes ont été conservées.
Tke Milk Bar, c'était au temps de Mendès ?
Oui, Jeandler ! Ma mère y allait papoter avec ma marraine, moi bébé dans ses bras.
Petite histoire : mon parrain, avant guerre, créa à cet endroit un commerce de cycles de la marque "Magali". Après la guerre, il transforma son magasin en bar sans licence d'alcool. Jusqu'à ce qu'il le vende à Élisabeth Laffont et prenne sa retraite, en 1975. Le nom Milk Bar sera conservé jusqu'en 2001 pour être changé en In & Off.
Pas du luxe la rénovation de façade en effet. Mais le Milk bar est vraiment étonnant. La façade n'était pas précisément avenante mais apparemment le bon lait a bien profité à bébé Michel :)