Cinquante ans après rue des Fourbisseurs 1
Fifty years after Fourbisseurs street 1
Gramaci merci thank you Michel Bourgue.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cinquante ans après rue des Fourbisseurs 1
Fifty years after Fourbisseurs street 1
Gramaci merci thank you Michel Bourgue.
Commentaires
le claire logis deux c'est un passage maintenant, non ?
Cinquante ans ? j'aurais plutôt dit soixante...
Un pavage rutilant.
Peut-on prendre ses patins à roulettes ?
Oui, Brigetoun, ça se voit bien sur la photo : il y a même une plaque de rue.
L'ancienne photo, Tilia, nous semble du début des années 60 (Clair Logis a déménagé en 1968). Mais il est très possible qu'elle date du milieu des années 50, alors oui, j'eusse pu titrer "soixante ans après". Que faire ? Je vais mettre "cinquante cinq" !
On voit peu de rollers dans les rues piétonnes, Jeandler. Alors que oui, quelle piste !
Finalement, je laisse "cinquante ans après", car, sur une autre vue de la même série que je publierai demain, il y a une Estafette Renault. Cette dernière a été produite à partir de 1959. L'image a donc bien été prise dans les premières années 1960.
ah je t"en pris ne leur donne pas des idées - où je repars à Paris - j'aime Avignon pour pas mal de raison mais une des principales est que je peux marcher sans un rétroviseur
Les jours de pluie on n'a même pas besoin de patins à roulettes... J'aurais cru que le passage avait toujours existé, comme quoi ! Les boutiques qui offraient de l'utile ont fait place à des vendeurs de futilités.
Vraiment intéressante la création du passage vers la place de la principale. Tu as des infos sur la façon dont ça s'est décidé ? Est-ce que ça correspondait à la réouverture d'un passage qui aurait existé longtemps avant ?
Nathalie : aucune idée !!!