Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Panèu pèr touristo

Panneau pour touristes
Panel for tourists

2525220400.jpg

Lien permanent 21 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Mais que fait la police ?!!!

    C'est devenue une habitude en France. Quand il y a un problème, au lieu de s'efforcer de le résoudre, on met un panneau.
    Par exemple, on plante un panneau "Trous en formation", ça coûte apparemment moins cher que de reboucher les nids de poule !

  • Toujours des abrutis pour coller sur les panneaux routiers.

    Pickpockets: 8 consonnes et seulement 3 voyelles, bon au scrable !

    Il est sûr que cette info coûte moins cher que le recrutement de quelques policiers de plus. Ce type de "prévention" n'est guère rassurant pour les touristes et fait mauvais effet. Je ne vois guère que des gardiens en voiture. Où sont nos agents qui circulaient à pied dans toute la ville ?

  • Je l'avais rencontré, ce panneau, place du Palais. Mais je connais au moins deux Avignonnais qui ont été victime de ces pickpockets. Sans doute la plaie de toutes les villes touristiques.

  • Brigetoun, c'est le code de la route !
    Priorité au traffic en face (flèche bleue plus large).
    Flèche rouge plus mince : traffic sous réserve d'espace disponible en face.

  • Fardoise, plaie de toutes les villes touristiques en effet.
    Les parkings portent souvent des panneaux de ce genre "ne laissez rien dans les voitures". Indépendamment des forces de sécurité renforcée, je ne trouve pas choquant de rappeler aux touristes quelques précautions élémentaires.

    Entendu rue de la république devant la société générale dans la foule durant le festival, une jeune fille à une autre :
    - tu n'attaches pas ton scooter ?
    - pas la peine ! avec toutes les caméras de surveillance et la sécurité qu'il y a !

    Idiote ?

  • " Où sont nos agents qui circulaient à pied dans toute la ville ? "

    et où sont les hirondelles qui passaient, par deux, à bicyclette ?
    Ils se sont fait faucher leurs vélos !

  • Nat': plutôt noire la flèche, attention aux yeux !

    Ce détail m'a aussi intrigué (jamais remarqué avant, j'étais persuadé que les deux flèches étaient identiques). Rien à ce sujet dans le Code de la Route sur ce panneau dit "B5 Convention de Vienne". La flèche mince pour celui qui doit la priorité et la grosse pour celui qui l'a doivent inconsciemment suggérer, comme signalé ci-dessus que "vous devez vous faire petit" et laisser passer l'autre car c'est étroit et il faut bien quelques règles de civilité et de respect pour circuler ensemble. Tout le contraire de ce que font nos barbouilleurs de panneaux.

  • Outre les problèmes liés aux pickpockets comme dans tous les lieux touristiques (hélas), peut-être que la municipalité a voulu faire montre d'un certain humour, sachant qu'en agrandissant l'angle de prise de vue le panneau se trouve rue de la Petite monnaie!!!! Fallait y penser.

    hrms

  • Si les pickpockets s'en tenaient à la petite monnaie ! Et si tout simplement les richesses étaient mieux réparties, on cèderait peut-être moins à la tentation ? Couplet égalitaire :-)

  • Ah, voila bientôt nos braves voleurs victimes de la société. Le matin tu vois Lagardère et son fric à la télé et tu te dis que tu va bien te faire, l'après-midi, une petite vieille ou un touriste japonais. C'est le début du Grand Soir ! D'ailleurs par sens égalitaire ne reversent-il pas la moitié de leur butin aux nécessiteux ? Ils devrait donc plutôt aller du côté de la Grande Monnaie...sourire...

  • Michel, j'aimerais savoir si l'un de tes lecteurs saurait déchiffrer l'un des autocollants collés sur le panneau : l'un est celui des girondins de bordeaux, bon. L'autre s'intitule le bruit du monde, pub pour un spectacle du festival, ok. Mais le troisième s'intitule "St Paul gegen... (lettres en gothique) et est-ce qu'il représente un coup de poing à une croix gammée ? Des idées là-dessus?

  • Je n'avais pas réussi à lire le gothique, merci de ton aide.

    Intéressant - mais comment est-il arrivé jusqu'à Avignon ? Mystère de la mondialisation :-)

Écrire un commentaire

Optionnel