Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tapo-misèri

Cache-misère
Fig leaf

Jun / juin / june 2011
1824380630.jpgAvoust / août / august 2011
3259209677.jpg

Lien permanent 18 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Bien vu le titre !
    Quand on sais à quel piteux résultats Romain Darchez est arrivé dans son ancienne ville ...

  • J'espère que l'action de Romain Darchez ne s'est pas limitée à placer des autocollants sur les boutiques fermées !
    "...son ancienne ville" : Avignon, ou bien... ? Développez, Lou...

  • En tout cas, ce que j'ai constaté pendant ces actions d'"Avignon Côté Cité", ce sont des petits magasins qui ont fermé et deux Carrefour City qui se sont implantés... :((

  • Romain Darchez occupait pratiquement les mêmes fonctions à Saint-Denis de la Réunion. Hasard je viens de dîner avec des cousins qui vivent dans l'île. Le petit commerce y est aussi mal en point que chez nous à cette différence près qu'il est la-bas entre les mains des Zarabs (c'est ainsi que l'on nomme les membres de la communauté musulmane) et des asiatiques. Les grandes surfaces ont fait le ménage, comme chez nous sans que notre manager ne soit autre chose qu'un cache-misère. Recruté par l'ancien maire UMP il a servi fidèlement le nouveau depuis 2008, un PS pur jus, genre Guerini, qui a été condamné à de la tôle pour corruption...marrant de voir nos élus avoir l'air d'être préoccupés de la situation du commerce de centre-ville alors qu'ils ont tout fait pour le couler. La jolie Florence V. n'y pourra pas grande chose et de toutes façons, à la Chambre comme à la Mairie, elle n'a guère son mot à dire...Quand je pense que l'on nous présente H&M comme une locomotive ! ou encore que l'on a encouragé la création de la FNAC d'Auchan Nord alors qu'elle finira par couler à petit feu celle de la rue de la Ré ! quelle belle bande d'hypocrites...

  • MERCI LOU ...,

    voilà un article qui me fait du bien (je pensais être seul dans cette ville) et qui me renforce dans l'idée que la bande d'hypocrites devrait disparaître mais jamais remplacée par une autre ! Que peut-on faire ? Le temps passe .

  • Tiens, un mot nouveau: "Elle permet (la campagne d'affichage) d’embellir le linéaire marchand par une vitrophanie temporaire le temps de la re commercialisation des locaux», Romain Darchez.

  • "Vitrophanie" ça me fait penser à... Fanny.
    Les magasins qui ont perdu sont condamnés à vitrophanie !

    431 °F c'est mortel.

  • Ecoeurant.
    Merci à Lou pour son éclairage cru et utile.


    "Elle permet (la campagne d'affichage) d’embellir le linéaire marchand par une vitrophanie temporaire le temps de la re commercialisation des locaux», Romain Darchez.
    Le temps de la recommercialisation des locaux ? Que penser de l'ex agence immobilière de la Croix blanche au coin de la place des Carmes et de la rue Carreterie ? Elle est "embellie" depuis un bon moment celle-là !

  • "Elle permet (la campagne d'affichage) d’embellir le linéaire marchand par une vitrophanie temporaire le temps de la re commercialisation des locaux», Romain Darchez.

    - le temps de la re-commercialisation des locaux ? Que penser de l'ex-agence immobilière de la Croix Blanche au coin de la place des carmes et de la rue carreterie ? Ca fait un moment qu'elle est "embellie", celle-là, et point ne vois de recommercialisation !

  • Nat': l'agence est en liquidation judiciaire, et ce n'est pas, selon moi, Aubert le syndic qui va embellir la vitrine si vous avez voulu souligner son piètre état (?)

  • Franchement, entre les deux photos, je préfère la seconde, après vos considérations politiques montrent plus vos opinions respectives que quoi que ce soit d'autre...

  • Et puis, le commerce périclite en centre ville?? Mais dites moi, lesquels sont ouverts entre midi et 2? lesquels ouvrent le soir, après le bureau? Lesquels font des efforts de fidélisation des clients : chèque parking, carte de fidélité? Lesquels mettent la main à la poche pour les illuminations de Noel ou des opérations promotionnelles? Le bal des pleureuses, c'est tout ce que je vois !

Écrire un commentaire

Optionnel