Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quatre-vint an après plaço de la Principalo

Quatre-vingts ans après place de la Principale
Eighty years after at Principale square

1727065886.jpg801590744.jpg

Commentaires

  • les maisons restaurées font différence, et le pavage sans trottoir (et voiture) - mais celles plus près de toi ou juste derrière sont en piteux état

  • L'ombre est la même sur la façade, as-tu retrouvé la même heure ?
    En tout cas j'aime que cette place soit devenue piétonne.

  • Bizarre ces fenêtres à demi-occultées ! Pour y placer seulement un réverbère ?
    Les persiennes et autres fermetures des fenêtres ont été conservées.

  • Je n'avais jamais remarqué le rapiéçage des couleurs des façades, on n'a plus du tout l'impression d'unité que l'on avait sur la première photo.

  • Brigitte => Il y a en effet, sur la droite en retrait, un très intéressant ancien hôtel XVIIe, qui donne rue Bonneterie, dont la façade n'est pas dans le meilleur état. On trouve un style de linteaux sculptés comparable dans un hôtel du bout de la rue de la Masse. Ce sont les deux seuls que je connaisse.

    Nathalie => L'heure semble bien comparable, mais peut-être que l'époque de l'année n'est pas exactement la même...

    Jeandler => Manifestement les fenêtres ont dû faire les frais de l'aménagement de nouveaux étages intermédiaires à l'intérieur. C'est très dommage pour la façade. Il est sculpté sur la façade "Ornements d'église". Ici ont dû faire commerce mes aïeux "Michel", une famille qui donna de nombreux pères jésuites.

    Fardoise => Terrible cette peinture, hein ?

Écrire un commentaire

Optionnel