Cinquante ans après boulevard St-Roch
Fifty years after at St-Roch boulevard
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Cinquante ans après boulevard St-Roch
Fifty years after at St-Roch boulevard
Commentaires
il semble intéressant l'immeuble aux toits superposés qui a disparu
L'usine à Gaz n'avait pas sa place intra-muros. Cependant elle pourrait être utile pour faire rouler les bus d'aujourd'hui (je dis peut-être des bêtises.. !).
Il doit y avoir dans cette rangée de cars, celui que je prenais chaque lundi de la période scolaire pour aller rejoindre mon pensionnat à Sorgues.
Je n'avais jamais vu d'usine à gaz de ma vie. Maintenant j'en connais au moins les toits. Tu as d'autres images de ça ?
Une usine à gaz, une vraie ! L'idée de mettre le tour des remparts au vert prend toute sa saveur ici.
Ah! on a conservé les lampadaires.
Une ébauche verte en place des autocars. Où sont-ils passés ceux-là ?
Les pensionnaires ne les prennent plus...
@ Jeandler
Effectivement. La "Présentation de Marie" est devenue une simple école (doublée d'un collège) il n'y a plus de pensionnaires, tout fout l'camp !
http://www.marie-rivier.org/spip.php?article35
J'avais oublié, mais cela me revient en voyant cette photo : je prenais parfois un bus le long des remparts, mais je ne sais plus si c'est à cet endroit-là, peut-être plutôt vers la gare. Je devais être en fin de collège ou au lycée.
C'est marrant, je n'aurais jamais imaginé que ces réverbères étaient aussi anciens. Je pensais que c'était du neuf copie d'ancien.
Bonjour
Merci beaucoup pour votre commentaire.
Vous m'avez dit de ne pas avoir trouvé votre lien sur mon blog. Votre lien est ici: http://fanette84.blog4ever.com/blog/lire-article-139369-970982-blogs_coup_de_coeur_.html
Sur mon blog j'ai aussi des photos des remparts avec une petite vidéo que j'ai faite. En tout cas, votre blog est vraiment magnifique.
En voyant la photo de ces bus, je m'en souviens trés bien, je le prenais pour aller au lycée le matin et le soir pour rentrer. Que de souvenirs. Merci à vous.
Ou donc trouvez-vous toutes ces jolies photos?
Cordialement
Il y a mes photos personnelles, celles de mon père, les collections de cartes postales et de documents familiaux, mais aussi et de plus en plus (facilité...) les sites internet d'archives (essentiellement archives municipales d'Avignon et base PACA des monuments historiques).