Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1845

1777023630.jpg

Lien permanent 13 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Il y avait énigme et secret hier, mais pas aujourd'hui.
    Bien que je ne connaisse pas l'histoire de Baret (s'il y en a une) ni la date de la tombe.

  • On est là dans la partie située près de l'entrée d'origine (qui était route de Lyon). Baret était serrurier-ferronnier à Avignon. Ses compagnons lui ont bâti ce petit tas de pierres (triangulaire, franc-maçon ?). Il y avait à côté de la lampe à souder deux roues. Une a été volée. Les vols continuent à Saint-Véran comme ailleurs. Le dernier en date: le buste de Sixte-Isnard.

  • Je ne me souvenais plus de l'existence d'une croix..Il ya longtemps que je n'ai plus vu cette tombe. J'avais émis l'hypothèse franc-maçonne à tout hasard...Baret a dû connaître Biret mais il était plus jeune me semble-t-il Biret étant décédé en 1918. Je ne sais plus s'il y a une date sur les pierres. Il avait de son vivant demandé à être ainsi enseveli sous un simple tas de blocs.

  • Merci Michel et Anonyme pour ce morceau d'histoire. C'est très émouvant ces vies qui perdurent finalement grâce à quelques pierres, quatre mots, des outils... et notre imaginaire pour toute enveloppe.

Écrire un commentaire

Optionnel