Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soulèu dóu jour

Soleil du jour
Sun of the day

2126548232.jpg

Lien permanent 9 commentaires

Commentaires

  • Excellent cadrage. On dirait que le platane n'est là que pour servir de faire valoir à cette grille que l'on pourrait trouver romantique si on ne savait ce qu'elle protège.
    Et la lumière en rajoute !

  • et les terrasses flottaient sur la place, dans la douceur de cette journée? Mais quelle horreur les nouveaux chalets, font plus toc que nature

  • La douceur de vivre à Avignon... ma terrasse est déserte!

    La Banque de France a déménagé et qui se cache désormais derrière ces grilles dignes d'une chancellerie? La Banque de Chine?

  • Écrit par Michel Benoit le 25/11/2009 in :
    http://avignon.midiblogs.com/archive/2009/11/25/de-qu-es-aquello-carriero.html

    Sur l'avenir de l'ancienne Banque de France, voici déjà ce que La Provence a publié le 25 avril 2008 :

    Marie-Josée Roig apporte les réponses à nos questions sur l'avenir des lieux emblématiques
    2) Quel avenir pour la Banque de France ?

    « Cet immeuble, merveilleusement situé et bénéficiant de deux entrées, l'une donnant sur le parvis du palais des Papes, l'autre sur la place de l'Horloge, a tout pour devenir la vitrine des vins de la vallée du Rhône. Je vous rappelle que l'interprofession avait effectivement des vues sur l'ancien conservatoire. Mais, l'hôtel était trop petit pour accueillir les bureaux de la maison des vins actuellement sise rue des Trois Faucons et trop grand pour devenir une vitrine des vins des côtes du Rhône. La Banque de France est, en revanche, le lieu idéal, totalement représentatif de la capitale des Côtes-du-Rhône q'est Avignon. Dans la salle des coffres, on pourrait même créer une vinothèque ! »

    Sur cette question, Marie-Josée Roig n'a pas évoqué une possible aide financière pour l'achat du bâtiment. Elle précise toutefois que "la ville n'a pas l'intention d'acheter l'immeuble, aussi prestigieux soit-il." De son côté, la Banque de France n'a toujours pas parlé d'une possible vente ou de la destination du bâtiment.

  • Je suis passée au même endroit aujourd'hui à midi - même bonheur des gens assis en terrasse pour déjeuner, le soleil était délicieux. Merci pour les infos sur la banque de France, je ne savais rien de tout ça.

    Quand aux baraques de Noel, que dire ? Peut-être qu'habillées de houx ??? :-(((

Écrire un commentaire

Optionnel