Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quet aveni ?

Quel avenir ?
What future ?

397668034.jpg

1200395679.jpg

Cette maison de trouve en direction de Courtine, entre le Rhône et la gare de marchandises, un peu plus loin que le bout de la rue Mérindol. La ville d'Avignon l'achèterait à la SNCF.

Lien permanent 9 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Si c'est celle à laquelle je pense, je trouve qu'elle est placée dans un endroit très mouvementée.
    Que peut-on en faire sinon des bureaux ?

  • belles proportions - je me disais logements sociaux mais si c'est très bruyant ?
    Pour un théâtre c'est tout de même un peu troué

  • Si je ne me trompe cet immeuble abrita le Service de la Navigation (qui dépendait de la DDE), bureau et personnel. Il pouvait aussi y avoir des familles de cheminots si la propriétaire est la SNCF. Ce fut pendant longtemps un chouette endroit, tout près du Rhône et de ses bords sauvages. Au printemps les aube et les piboule (en prouvençau i'a ges de "s") faisaient pleuvoir en touffes cotonneuses ces "manine" que l'on voit au début du Roma de Fellini. Rendez-vous des pêcheurs et flâneurs ce coin d'Avignon était, à deux pas des remparts, un condensé de campagne et de fleuve. Et sur les balcons rouillés que montre ta photo flottait tout un linge blanc et bleu, la couleur des Enfants du Rhône (c'était une compagnie de jouteurs dont le local était pont St Bénézet, mais tu dois t'en souvenir).

  • Oui, je me souviens de la petite maison des Enfants du Rhône, à côté de la porte du Rhône.
    Mais je ne savais pas que cette maison-ci avait abrité le service de la Navigation.

  • Suis pas sûr à 100 pour 100 en ce qui concerne la navigation. Mais il me semble bien que le service était là avant d'être rapatrié à la Cité. Plus récemment il y eut un projet de grande surface avec galerie marchande, presque en face, là où il y a Vaucluse Logement. Malgré les autorisations accordées il n'a jamais abouti...Ce n'était pas Auchan qui le portait...
    Avec sa corniche, sa frise, ses balcons et ses hautes cheminées, cet immeuble avait quelque chose de soigné...

  • Salut Michel -
    It seems to have quite a long history but its future seems to be in question! Tant pis!
    Zut alors!
    Bonjour d'EAGAN daily photo

Écrire un commentaire

Optionnel