Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anounimo. FN ? Noun. UMP !

D'abitudo, es lou Front Naciounau que distribuis sout enveloppo anounimo bluio.
Aro, l'UMP tambèn...

D'habitude, c'est le Front National qui distribue sous enveloppe anonyme bleue.
Maintenant, l'UMP aussi.

Usually, it's the National Front which distributes blue anonymous envelope.
Now, the UMP too.

Lien permanent 14 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Moi aussi j'ai reçu ça dans ma boite aux lettres au milieu des prospectus de publicité et des journaux gratuits, et dans le doute, craignant qu'il s'agisse de la feuille de déclaration d'impôts, j'ai ouvert ! J'ai trouvé ça plutôt ridicule, c'est parti directement à la poubelle indépendamment du fait que je suis allergique à ce parti politique ! Beaucoup de tape à l'œil, jusqu'à l'emballage !

  • Ca en dit long sur l'état d'esprit de l'UMP.... Ils savent que leur prose va finir illico presto à la poubelle. Alors, comme de vulgaires aigrefins, ils avancent voilés (voilés pour faire la nique au NPA) dans cette campagne bien nauséabonde.

  • Une enveloppe plastique à jeter (non recyclable) en plus du papier, vive l'UMPécologique !

    Je ne l'ai pas encore reçu mais je l'ouvrirai pour séparer les deux : je trie mes ordures.

  • PS - qu'a-t-elle de si spécial, la pie australienne ? Son chant ! J'ai mis un lien sur mon billet d'aujourd'hui pour, va l'écouter !

    La pie qui chante, c'est la pie australienne !

  • L'avantage d'habiter une résidence fermée, est de ne pas recevoir ce type de publicités, mais ne parlons pas trop vite !

  • Calme plat ici, pour l'instant rien dans ma boîte...

    Le moment venu, sûr que chez moi il y en aura qui vont faire le saut rapido de la boîte aux lettres à la boîte à ordures :-)

    Enfin, quand je dis boîte à ordures ce sera pour l'emballage, le papier sera bien évidemment recyclé, tout comme chez Nathalie qui a la fibre écolo ;-)

    En parlant d'écologie j'ai failli tomber de ma chaise en lisant ça :

    http://www.lesechos.fr/info/energie/020381377680-gdf-suez-veut-construire-un-reacteur-nucleaire-dans-la-vallee-du-rhone.htm

  • Bonjour, étant absent ces jours-ci j'ai probablement raté quelque chose car je ne comprends pas bien l'astuce. Le bleu est aussi largement utilisé par le PS comme à Marseille avec Guerini (l'immeuble du CG est d'ailleurs tout bleu) et par Vauzelle. Quant à l'emballage anonyme il se peut qu'il soit motivé par une histoire de taxe sur la distribution dans les boîtes aux lettres. De toute façon Mariani va au casse-pipe et il le sait. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été choisi la région étant imprenable par la droite compte tenu de l'importance du FN. Il serait intéressant de savoir si cet emballage est en plastique recyclable (cf Nathalie) . Car sinon cela permettrait de clouer un peu plus le bec à TM qui se pique parfois d'écologie...

  • Yvelinoise =>
    J'en tombe de ma chaise. Mais ces projets de centrales nucléaires sont bien présentés comme raisonnables !

    Lou Ravi =>
    Je ne savais pas que les emballages bleus aveugles étaient aussi l'apanage d'autres partis... J'avais l'impression de n'avoir vu d'emballages anonymes (et bleus) que pour la propagande de l'Affront National. Bon. En tout cas, la pub commerciale se distribue très bien sans enveloppe, elle.
    Si tu es sur Avignon demain matin, rendez-vous devant le mur d'offrandes à 9h30 !!!

  • Le bleu est utilisé par les partis lorsqu'ils y trouvent leur compte...et c'est le cas dans le 13...l'enveloppe anonyme permet peut-être d'échapper à cette fameuse taxe ? je connais mal le sujet mais je sais qu'il existe quelque chose.
    Au sujet des nouvelles unités de 1000 MGW (cf le lien d'Yv') nucléaires j'ai entendu l'info sur France Info en rentrant de Barcelone. Je parle de cette ville parce que les espagnols, qui étaient jusqu'à présent largement opposés au nucléaire seraient en train de changer d'avis. C'est ce que j'ai lu (ou cru lire dans la presse car ma connaissance de la langue n'est pas bonne). Et l'Espagne serait un marché juteux paraît-il...D'où l'intérêt des médias économiques espagnols pour ce type de centrale de moyenne puissance qui selon F. Info intéresserait aussi beaucoup de pays "émergents" Cette "moyenne puissance" permet à certains de qualifier ces projets de "raisonnables" !

  • Le bleu est utilisé par les partis lorsqu'ils y trouvent leur compte...et c'est le cas dans le 13...l'enveloppe anonyme permet peut-être d'échapper à cette fameuse taxe ? je connais mal le sujet mais je sais qu'il existe quelque chose.
    Au sujet des nouvelles unités de 1000 MGW (cf le lien d'Yv') nucléaires j'ai entendu l'info sur France Info en rentrant de Barcelone. Je parle de cette ville parce que les espagnols, qui étaient jusqu'à présent largement opposés au nucléaire seraient en train de changer d'avis. C'est ce que j'ai lu (ou cru lire dans la presse car ma connaissance de la langue n'est pas bonne). Et l'Espagne serait un marché juteux paraît-il...D'où l'intérêt des médias économiques espagnols pour ce type de centrale de moyenne puissance qui selon F. Info intéresserait aussi beaucoup de pays "émergents" Cette "moyenne puissance" permet à certains de qualifier ces projets de "raisonnables" !

  • Ah ben voilà du jumelage bien compris : je consomme, tu enfouis !
    Avignon est déjà jumelée avec sept villes, je commence à comprendre l'intérêt !!!

Écrire un commentaire

Optionnel