Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Li fusto escultado 4

Les poutres sculptées 4 - 81 rue Carreterie
The carved beams 4 - Carreterie st. 81


Lien permanent 6 commentaires

Commentaires

  • Encore une !
    Mais là, pas de dragon ;-)
    Chevelure ou queue de sirène ?
    et des traces noires que les experts reconnaîtront...

    Michel, comment fais-tu pour les trouver ?
    Tu les repères d'abord sur google maps ?

    Il me semble en voir une au 119 de la même rue...

  • j'ai pensé : mufle, mais en effet qui serait très fort poilu - Fort de présence économique, mais un rien intrigant, ce qui n'est pas plus mal

  • Les plumes d'un rapace ? Pour signifier la puissance de la maison ? Que de mystères dans cette ville d'Avignon ! Il faudrait presque instaurer un jeu un peu comme une chasse au trésor où des candidats férus en histoire, en symbolique, nous donneraient l'explication de toutes ces choses insolites après qu'on leur ai remis la mule d'or du pape (j'ai décidé que le trophée serait en or, bon d'accord couleur or, mais c'est pareil !)

  • Il semblerait bien qu'ici, ce sont des plumes que l'on devine, en accord avec Mathilde. Je pencherais vers l'hypothèse d'un griffon. Il devait, en tout cas, avoir fière allure!

  • Ce genre de décoration est assez courant en pays breton, entre autre. Les sculptures sur éléments de poutre (blochets, entraits...) y sont très variés. Il serait intéressant de connaître l'origine de ces décorations et éventuellement le lien entre toutes les habitations qui en sont dotées.

    hrms

Écrire un commentaire

Optionnel