Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tir groupa

Tir groupé
Grouped fire

1078045943.jpg

Lien permanent 23 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Bien trouvé le titre !

    Les pierres provenaient surtout du Mas de Carles (Villeneuve). Je ne sais où l'entreprise de restauration (l'inusable Girard ?) s'approvisionne.

  • Oh laissez leur le temps de prendre un peu le soleil bichettes, vous verrez dès que le beau temps va revenir elle vont vite prendre une jolie couleur ! Quelqu'un aurait de la crème solaire à leur filer pour ne pas qu'elles crament ? Bèh, c'est qu'elles n'ont pas trop le droit de bouger, elles sont bien obligées de rester au garde à vous, mais on peut bien faire ça pour elles non ? Après elles se débrouilleront, à 8 elles seront se relayer pour se passer de la crème dans le dos !
    Comment ? Est-ce que moi-même je suis restée bien trop longtemps au soleil hier ? Trop j'en sais rien mais longtemps oui, pourquoi ?

  • Bé je les voulais propres peuchère, que ça fasse honte aux vieilles là qui se négligent.

    Si c'est pas malheureux de se laisser aller comme ça, té !

  • Je propose un stage de patine à l'ancienne pour les aider à se fondre dans le mur existant.
    Je fournis les couleurs (terre de sienne brûlée, ocre jaune etc) et les burins et j'enseigne aux petites dames de Villeneuve l'art de la patine artistique.
    Coût du stage 120 euros par jour. Pour ma poche. Merci.

  • Bon.
    Nous allons mettre en place des équipes d'intervention pour attaquer ce travail.
    Il nous faut tout d'abord savoir quelle sera exactement la nature du produit à utiliser pour patiner les pierres.

    Nous allons faire, en quelque sorte, du patinage artistique !

  • Malheur Michel t'es sûr qu'on va faire du patinage artistique ?
    Il faut quand même que tu sois au courant, je ne suis pas douée pour ça !
    Quand il a tant neigé sur Avignon il n'y a pas si longtemps que cela, je n'ai pas arrêté de faire sur les plaques de verglas, du patinage artistique...comique !
    Je veux bien participer au travail collectif, mais moi je vous préparerai les sandwich, je vous servirai un coup à boire et je serai juste l'œil critique, car pour le reste, bonjour les dégâts !

    Madame Bobo : 120 euros le stage par jour, ce n'est pas un peu excessif ? Bon, certes, pour ma part même gratuitement il ne vaut mieux pas que j'y participe, mais les autres vous comptez les plumer, comme ça, sans aucun scrupule ?
    Ah elle est jolie notre société actuelle !!!

  • Hé-hé...en cas de dégradations j'ai tous vos noms. Faudra casquer pour que je me taise.
    Blague à part on m' a offert il y a peu une sculpture en pierre des Baux. Elle est d'une blancheur immaculée, étonnante quand on connaît l'aspect des carrières du lieu, mais est en train de se patiner rapidement et c'est qui va arriver à nos jolies pierres.

    Yv'. Voici ce que j'ai appris ce jour sur Denis Soulier. Richissime avignonnais, tenancier de maisons de jeu en Russie. Ruiné par la Révolution. Possédait plusieurs domaines à Avignon (passés à la famille Gagnière en ce qui concerne la rue Thiers là où il y a actuellement l'Inspection Académique). Fut maire de Sorgues de 1919 à 1925 où son domaine ("aux lions") est toujours visible depuis l'ex RN7). Possédait le château Saint-Michel rasé (en 1890 ?) occupé par le garage Berliet puis le service des cartes grises de la préfecture. N'avait pas d'usine, la mention "usine Soulier" résultant d'une probable confusion. Mais ce point mérite d'être creusé. Je n'ai pu tout noter...

    Charpentier: qq différences de datation entre le site et le bouquin d'Henri Boudon qui lui est consacré.

    MB: merci pour ton accueil....

  • Lou Ravi : maire de Sorgues de 1919 à 1925 Denis Soulier, mais aussi du 19 mai 1929 au
    12 mai 1935 ! La liste des maires se trouve sur "Sorgues Magazine" n° 11.

    Et sur le site de la préfecture, j'ai lu que Monsieur Denis Soulier, Conseiller Municipal de la commune de Sorgues a reçu la médaille d'honneur en 2004, (c'est pas une blague !).

  • Oui, c'est 35 bien sûr, j'ai mal tapé. Avec de 1925 à 1929 Gaston Michel (Histoire de Sorgues de Louis Desvergnes). Ce dernier Soulier, médaillé, est son petit-fils. Je suis toujours stupéfait de tes trouvailles sur le net ! Me trouveras-tu ce renseignement que cherche depuis longtemps (ceci à propos de Sorgues où vécurent Picasso et Braque). Où Braque a-t-il été mobilisé en août 1914 ? Apparemment pas à Avignon. Tu auras droit à la bise reconnaissante de Lou Ravi et à un pot au Bokao's !

    Au fait, ce tir groupé, sur quel rempart ?

  • Lou Ravi : j'ai la réponse à ta question, mais pour ne pas abuser de la gentillesse du maître des lieux en multipliant les digressions, je l'envoie à MB par mél, il te la fera suivre je pense ;-)

Écrire un commentaire

Optionnel