Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La tourre rouge

La tour rouge
The red tower
2035145542.jpg

Lien permanent 17 commentaires

Commentaires

  • ça me parle, mais pour en être certaine il faudrait que je me rende là rapidement, avant que j'en oublie l'idée, où je crois pouvoir la voir cette horrible tour rouge.
    Mais si tu étais plus explicite dans les situations géographiques de tes images, en donnant plus de détails, comme le lieu, le nom, ça nous éviterait de nous gratter la tête en supposant bêtement dans le vide et en nous déplaçant peut-être pour rien !
    En même temps tu as raison de ne pas donner tout de suite le nom de ce lieu étrange, ça nous fait travailler notre mémoire sur Avignon.

  • Ah ma chère Mathilde tu découvres le côté le plus frustrant de notre ami Michel: "si tu étais plus explicite dans les situations géographiques de tes images, en donnant plus de détails, comme le lieu, le nom,..." - si tu savais combien de fois je lui ai déjà dit ça ! :-)))

    Heureusement qu'yvelinoise nous sort des trésors de chez Google earth et autres sources dont elle seule a le secret !

  • Cela m'a toujours étonné que l'on ait pas trouvé une matière permettant d'éviter le séchage. A moins que la verticalité soit nécessaire à une bonne pliure pour l'enroulement ?
    C'est pourquoi nous avons une tour. Mais pourquoi rouge ?

  • Cette fois-ci c'est vrai. Bon. Photo prise depuis le rocher des Doms (à côté de l'église). En premier plan le clocher bien reconnaissable des Augustins et en fond des immeubles dont une tour rouge, qui doivent se situer à St-Jean ou aux Neuf-Peyres. Je n'en sais pas plus !

  • La réponse est dans mes propos ci-dessus. Mais je n'ai pas dit plus pour ne pas révéler immédiatement, pensant que tu savais.

    Un autre indice alors: cela va mal quand elle est vide !

  • Je n'avais pas été assez loin !
    Effectivement, c'est un peu plus loin que les Neuf-Peyres.
    Pend-on les tuyaux à sécher dans cette tour ?

  • Oui, c'est la tour de séchage des tuyaux, dans la caserne des Sapeurs Pompiers. D'où sa hauteur et mon allusion: si les tuyaux sont de sortie c'est qu'il y a le feu...

  • Le rouge serait-il à la mode cette année ?
    Ah, enfin ravie (pardon Lou), d'avoir de vraies informations concernant la situation de cette tour !
    Il me semblait bien que c'était depuis le jardin des Doms, mais bon, on est jamais sur de rien, tant tout peut être qu'illusion d'après les bouddhistes !

  • Michel, tu as le chic pour dénicher des images à énigme !
    J'ai aperçu celle-ci avant de partir cet après-midi.
    Il m'avait bien semblé déceler un élément ferroviaire entre les maison sur le bord gauche de la photo, mais je ne pensais pas que c'était si loin.
    Heureusement que je suis sortie, sinon c'était un coup à sécher durant une heure pour finir par jeter l'éponge !

    Ce soir je découvre que Lou Ravi et Testard sont venus en renfort donner la solution.
    Des informations toujours pleines d'intérêt.
    Avec de tels puits de science on va tous devenir incollables sur Avignon !

  • Le zoom (en l'occurence le téléobjectif) ment et révèle tout à la fois.
    Il ment en rapprochant des choses éloignées mais il révèle leur différenciation...

  • J'avais tout de suite pensé à la tour des pompiers en Fontcouverte mais avec l'ancienne caserne si près devant, je ne voyais pas comment ce raccourci était possible. Le zoom joue des tours.

Écrire un commentaire

Optionnel