« Marie-Jo t'es foutue ta police est dans la rue ! »
« Marie-Jo you're losing your police is now claiming ! »
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« Marie-Jo t'es foutue ta police est dans la rue ! »
« Marie-Jo you're losing your police is now claiming ! »
Commentaires
impliqué Michel ? bon, merci pour ces reprtages
Ravi de découvrir qu'Avignon a une police municipale !
Quand on voit le nombre de voitures garées rue de la ré sur la voie de circulation, les mecs qui crachent sur le trottoir sans se gêner, les papiers gras jetés à terre, et même les types qui pissent et plus...dans la rue (voir la pétition des riverains de la place St Didier), le bruit des motos, les alcoolisés qui trainent, etc. on se dit que la Cité Papale n'a peut-être pas d'agents de ville. On se dit aussi que le bureau ouvert en face le Mac Do, quasiment toujours fermé, n'est pas plus efficace que quand on y vendait des crèches et des santons.
Mais nous voici rassurés: il y a bien des policiers municipaux, ils existent , sont mécontents et manifestent ! On espère qu'ils seront entendus, qu'ils obtiendront satisfaction et que "voyant tout ils feront beaucoup..."
Sourire...car ils ont peut-être, au moins pour ce qui est de la gestion interne de bonnes raisons d'être mécontents.
Oh l'agence municipale en face du truc à sandwichs américains dégueulasses, n'en parlons pas ! Un soir en sortant du boulot, il y avait un SDF qui se baladait en marchant très très vite sur la rue de la république avec ses deux pittbulls énormes, légèrement excités pour ne pas dire un peu trop à mon goût, non attachés non muselés, en pleine heure de pointe, avec plein de poussettes encore car c'était l'été, donc bien à la hauteur des deux toutous !
J'ai voulu juste le signaler aux agents pour la sécurité au moins des enfants, sans compter que les gens avaient l'air pas très rassurés non plus, vu que les deux clébards reniflaient tout le monde bizarrement ! Ils n'auraient peut-être pas fait de mal à une mouche, mais bon, on ne serait pas au premier accident débile du même style ! Et bien les agents très courageux au nombre de 4, sont sortis et ont suivi de très très loin le gars avec ses animaux de compagnie sans même lui demander d'attacher ses chiens !!! :(:(:(: Je le sais car j'ai moi-même suivi les agents jusqu'à ce que je les vois rentrer à nouveau dans leur cahutte en ciment ferme, sans rien dire au monsieur !
J'étais dégoutée en priant pour que rien de grave ne se passe !
Bon après qu'ils revendiquent des trucs dont on n'est pas au courant c'est leur droit le plus total bien-sûr ! D'ailleurs, la grande question est, s'ils avaient un salaire décent, est-ce qu'il ferait mieux leur travail ou le je-menfoutisme n'a rien à voir avec les picaillons ?
Mais c'est quand d'ailleurs que toutes les corporations font grève une bonne fois pour toute en masse toutes en même temps, histoire de mettre un peu la panique et de réveiller les consciences ?
Oui, ça serait bien mais ça n'arrive qu'une fois par siècle...
Quant à la police, personnellement, j'aimerais bien que leurs consignes soient dirigées plus vers la DISSUASION que vers la RÉPRESSION !
Ils se plaignent de ne pas être assez nombreux donc je cautionne leur combat.
Maintenant et malheureusement, ils ne sont jamais là, ou quand ils sont là, ils ont peur.
C'est pas facile d'être flic !
Ah mais je n'ai jamais dit que c'était facile d'être policier, mais c'est encore plus difficile d'être citoyen de nos jours ! Je ne suis pas pour la répression, loin de là, qu'il n'y ait pas méprise sur ce que j'ai pu dire, mais il y a une loi qui oblige les propriétaires de pitbulls et rotwellers à les tenir en laisse et à les museler ! Je n'aurais pas aimé même qu'ils mettent une contravention à ce gars, mais juste au moins qu'ils lui demande de les tenir en laisse pour éviter un accident car les chiens couraient loin devant lui et je ne suis pas certaine qu'il aurait eu le temps d'intervenir si un truc leur serait passé par la tête à ces deux chiens un peu fous ! C'est tout ! Après, il est hors de question qu'il vienne faire chier les SDF si eux-mêmes comprennent qu'on est bien obligé de se plier à certains trucs pas méchants, à certaines règles de base ! Moi-même j'aurais eu peur d'avoir à lui parler en présence de ces deux chiens mais ils étaient 4 tout de même, faut pas charrier ! Et si un accident était arrivé, il fallait faire quoi, porter plainte contre la police prévenue, témoin qui est restée à regarder sans rien dire ?
Euh... Michel, si vous connaissez la date du siècle où tout le monde descendra dans la rue, s'il vous-plait donnez-la moi, je ne louperais pas ça pour rien au monde !
1789, 1830, 1968. Pour le XXIe siècle, c'est à venir !
Je ne sais si les policiers municipaux répriment sans informer. Mais ce n'est pas le rôle de la police d'éduquer les citoyens. On peut faire de l'info pour signaler un mauvais stationnement si celui-ci n'est pas évident, pas pour dire que ce n'est pas bien de se balader avec des chiens non tenus en laisse en ville. A un type qui pisse en pleine rue on n'a pas à lui faire un reproche aimable ou courroucé: on le verbalise. Une société a des règles et la sanction fait partie du jeu démocratique comme elle fait partie de l'éducation, tout enseignant le sait. Quand au Grand Soir il n'est pas pour demain. Il nous reste trop peu de repères, de vrais philosophes, de vrais engagés et une envie commune. Chacun défend sa soupe, dans son petit bol ou sa large soucoupe. Mais il ne faut pas désespérer...
Pour revenir à la police: ils font un métier difficile c'est sûr. Je ne suis pas sûr cependant qu'ils le fassent toujours du mieux possible. En tout cas il y a quelque chose de frappant à dire que la police, les policiers ont peur. C'est souvent vrai. Et c'est, dans un pays démocratique, quelque chose de terrible de savoir que ceux qui ont normalement en charge que l'on pourrait nommer le bien-être de chacun, du moins le bien-vivre comme ensemble public, soient justement terrorisés par ceux qu'ils devraient combattre...
Ceci dit je souhaite à nos policiers bonne chance pour l'aboutissement de leurs revendications si celles-ci sont légitimes et s'ils manquent de reconnaissance.
Quelques mots de liaison ont sauté...j'espère être tout de même compréhensible. De toute façon ouvrir un débat sur un tel sujet est plus que délicat: chacun aujourd'hui a tendance à s'arc-bouter sur ses positions, sur des principes sans chercher à savoir s'ils sont pertinents ou non...Entre angélisme et détermination butée la voie est étroite. Je m'aperçois Michel que je t'ai mal lu, tu parlais de dissuasion, pas de prévention. C'est différent mais cela participe d'un exercice souvent impossible si la personne à dissuader n'est pas assurée d'être sanctionnée au bout du compte. Que les policiers soient trop peu nombreux c'est probable, qu'ils soient mal équipés et mal organisés aussi. Je connais toutefois mal le problème de la police avignonnaise et je ne pourrais donc aller beaucoup plus loin sur ce vaste sujet...
Monsieur le porte-bonheur de la crèche provençale, vous causez fort bien !
Michel...pour le 21ième siècle...mais on y est déjà non ?
Wouaih, tous ensemble, tous ensemble, tous ensemble...!!!!
Réglos! Sans cagoule.
La Police Nationale était là?
On ne sait jamais comment ça peut tourner une manif.
Non, pas de police nationale en vue !
pas facile quand même le metier de policier !!! ( voir aussi mon blog ;o) )