Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sieissanto an après au clastro di Carme

Soixante ans après au cloître des Carmes
Sixty years after at Carmes cloister

1947
551360780.jpg

2009
1685714190.jpg
Lien permanent 7 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Le plus souvent le centre d'un cloître est occupé par un espace vert.
    Ici le jardin a été sacrifié au profit du Festival, pour un mois par an !

    Question : avant le massacre, ce jardin était-il un accessible au public ?

  • 1947: je n'ai donc pas connu et pourtant ces arbres et ce jardin me disent quelque chose. Coincidence, j'avais d'ailleurs fait une allusion récemment sur le blog de Fardoise. Je pense que ce sont mes parents qui m'ont parlé du cloître avant travaux. Le mur aveugle, fort laid, qui a remplacé les habitations derrière me gêne plus que la destruction du jardin lui-même. Ce qui est sûr c'est que le lieu est sous-utilisé et il y a belle lurette que je n'y vois plus d'expos ou manifestations en nombre.

  • Bien d'accord avec Lou Ravi, ce mur est désespérant.

    Renseignement pris, ce serait à partir de 1967 que ce lieu a été transformé pour servir de salle de théâtre à ciel ouvert.
    Mais auparavant, le cloître et son jardin étaient-ils un endroit public où l'on pouvait accéder librement ?

  • C'est une bonne question : je ne crois pas...
    Je fréquentais la place des Carmes très souvent étant enfant (ainsi que les divers jardins publics) et je n'ai absolument aucun souvenir d'être entré dans ce cloître, ni dans ce qu'on appelle aujourd'hui le jardin des Carmes.
    De même, quand le cloître devint lieu scénique, il ne fut pas plus ouvert au public en-dehors des représentations (ou peut-être lors de manifestations ponctuelles).

  • Quand la maison Manon a-t-elle était restaurée? autrement dit de quand date ce mur. j'ai passé quelques étés à faire l’électricien dans ce cloître, de bons souvenirs, mais c'était du temps de BFA, avant le "management moderne" des équipes techniques, quand le travail était intéressant!

Écrire un commentaire

Optionnel