Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Image de Rose / Image du Rhône / Picture of the Rhone

612047507.jpg

Lien permanent 10 commentaires Pin it!

Commentaires

  • Belle composition, bien équilibrée. Lumière, volumes, cadrage, tout est parfait.
    La rambarde lui donne du cachet et le parasol, juste au centre, hypnotise le regard.

    Qu'il est beau le nom du Rhône en provençal ! aussi beau que son image.

  • puisque malgré mes gros sabots je n'ai pu me faire inviter par mon voisin de table toulonnais sur son très beau bateau qui doit voguer ver Corfou, je rêverais bien d'une petite ballade paresseuse sur le Rhône

  • Belle photographie qui rend bien l'impression de paix que l'on ressent à regarder ce fleuve. Et pourtant, il cache si bien son jeu.

  • C'est la rambarde du Pont. Comment avoir pu éviter les horribles installations de la halte nautique ? Elle existe encore ?

    Que de péniches et rafiots (cf les fûts qui servent de flotteurs) qui semblent installés à demeure et constituent une source de pollution paraît-il. Je croyais que la mairie avait décidé de faire un peu de ménage en limitant quelque peu le stationnement...Encore un effet d'annonce...

    A l'emplacement du bateau blanc il y avait encore dans les années 60, des pêcheurs au carrelet qui prenaient des fritures...tout comme les aloses miroitaient au grand soleil, nassées dans les bras du vire-vire...Trouve-t-on encore des aloses à Avignon ? je ne sais...

  • Mais non Lou Ravi, ce n'est pas la rambarde du pont, c'est la rambarde du quai d'accès à la capitainerie de la halte nautique que tu décries si fort.

    Il n'y a en effet plus de marina en aval de ce quai, qui aujourd'hui donne accès au bateau qui fait la navette avec la Barthelasse et remplace le bac d'autrefois.

    Que les péniches polluent le Rhone, laisse-moi rigoler. Il y a dix-huit péniches amarrées côté Barthelasse, et moins d'une douzaine de ce côté-ci, quai de la ligne et un peu en amont. Moyenne : 2 à 3 occupants par bateau. Que sont les cacas quotidiens de soixante personnes jetés au Rhone comparés aux milliers de tonnes de déchets toxiques balancés par l'industrie chimique ?

  • Il faudra que je vois celà lorsque j'irai à Avignon. Je comprends mieux le cadrage avec tes explications.

    La halte nautique devait, pour restaurer le cadre autour du Pont et ne plus avoir à connaître de problème lors des inondations, être transférée vers l'île Piot. Je ne sais pas si ce projet tient toujours.

    Pour la pollution j'avais lu qu'il y avait un problème avec des péniches qui faisaient de la restauration et dont les déchets de toute sorte étaient evoyés à l'eau, s'accumulant contre les piles du Pont. Mais ce n'est peut-être plus la cas aujourd'hui. Effectivement leur rejets sont bien évidemment rien à côté de ceux des différentes industries qui jalonnent le Rhône, bien d'accord avec toi...

  • Si le trafic sur le Rhône vous intéresse :
    http://www.cnr.tm.fr/fr/
    cliquez sur Navigation,
    puis sur "Le fleuve en direct 24H/24" (en bas à droite).

    On pensera ce qu'on voudra de la CNR, n'empêche que ce site est drôlement bien fait.
    On y navigue facilement ;-)
    et c'est bourré d'informations.
    Je n'ai pas trouvé de site équivalent pour la Seine, dommage ...

Écrire un commentaire

Optionnel