Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ex-voto 5 : tourno-mai s'escoulo, enfin !

Elle coule à nouveau, enfin !
It flowes again, at last !



04.11.2007

Lien permanent 6 commentaires

Commentaires

  • Repeinte de neuf en vert foncé comme sa consoeur de la place Pasteur - merci Monsieur Julli (c'est le nom du peintre. Comment je le sais? Je lui ai parlé, té!)

  • Peinte? Il y a une grande différence, certes, entre les deux images!
    Est-elle de pierre ou de fonte?
    De l'eau coule et me laisse perplexe.

  • Toutes ces sculptures aquatiques souffrent énormément avec notre eau calcaire... c'est pour cela que la mise en eau est timide. On aurait pu croire qu'elle avait été décapée et non repeinte.

  • Pierre, elle n'est pas de pierre, mais de fonte.
    Normalement, le "baigneur à la trompe" devrait couler lui aussi d'une eau accessible.
    Témoins les deux barres devant lui servant à poser le récipient.
    Pourquoi ne coule-t-il plus ?

  • Si le baigneur à la trompe ne "coule" pas, c'est simplement pour empécher les gens du quartier de remplir leurs seaux.... et surtout, les commerces qui se servent de l'eau pour nettoyer les trottoirs ! C.Q.F.D.

  • Aco m’agrado de veire encaro de l’aigo dins aquelo bello font !

    Belle photo d’une belle fontaine, d’une belle place. Meilleurs moments de l’année avant l’arrivée des touristes et festivaliers, amateurs des mangeoires alentours (j’exagère, tous les restos du coin ne servent pas, habillés en « authentique », que du sous-vide de chez Metro ou Promocash) et parfaitement dédaigneux des habitants qui tentent en vain de dormir…

    L’eau est peut-être coupée pour éviter que l’on vienne s’y abreuver ou se servir comme l'écrit T84 ? Bon, dès mon retour j’irai lézarder aux Célestins…

Écrire un commentaire

Optionnel