Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jaune comme thème du jour d'avril / April's theme day is yellow / Jaune es lou tèmo dóu jour d'abriéu



Ce ne sont pas des tournesols mais des pensées
These are not sunflowers but thought flowers
Soun pas viro-soulèu mai pensado

Voir tous les participants au thème du jour
Click here to view thumbnails for all participants
Pèr vèire tóuti li participanto au tèmo dóu jour

Lien permanent 14 commentaires Pin it!

Commentaires

  • "pensée" quand c'est une fleur se dit "pansy" en anglais, pansies au pluriel.

  • A beautiful composition with the sunflowers and lamp - an abundance of yellow for theme day.

  • Des pensées jaunes... comme le rire ?
    Des pensées sous-marines... yellow submarine ?
    Des pensées surréalistes... "Ceci n'est pas une pipe" ?
    Des pensées tournées vers la lampe, ce soleil d'intérieur ?

  • La lumière de la lampe compense le soleil absent aujourd'hui.

    Bien joli, le commentaire de Née en Avignon.

  • Ce sont des pensées pour ceux qui reconnaitront... et je remercie tous les autres de m'excuser de cet égoïsme passager.

    Je ne les ai pas appelées pansies, car il y avait un jeu de mots que je voulais récupérer en anglais avec le parallèle sunflowers / thought flowers.

    Yes, abundance of yellow : flowers, lampshade, osier flower-pot holder, frame of the picture.

    Ces pensées jaunes ne rient pas... bien que le rire y résonne.
    Ces pensées ne sont pas sous-marines... bien qu'elles se souviennent des Beatles.
    Ces pensées ont quelque chose à voir avec le surréalisme... mais une pipe y est une pipe.
    Ces pensées sont tournées vers la lampe... métaphore d'un soleil intérieur, oui.

    C'est Pierre qui est le plus près : ce sont des pensées vers une personne.

    La lumière de la lampe ne compensera jamais ce soleil absent.

  • Pour répondre à tes questions sur Avignon Plage:

    1. les canards sauvages ont été temporairement déplacés pour l'inauguration, il ne faudrait pas qu'un palmipède déchaîné vienne gâcher la fête par ses nasillements.

    2. les arbres seront remplacés par des parasols (payants). Il faut bien que la Mairie se rembourse des frais engagés. Et je ne te dis pas le prix du Pepsi à la buvette.

  • Une lampe nourrie à l'huile de tournesol doit produire une bien jolie lumière...

    @ La Voisine : merci pour le compliment. Je me demandais en voyant Avignon Plage - bravo pour ce parfait trucage - si ce ne serait pas une vision futuriste d'Avignon dans 100 ans, quand les glaces des hauts sommets et des pôles seront totalement fondues et que le niveau des océans aura monté ?

  • Pensées pansues, en effet...le tableau m'intrigue...Je ne crois pas que l'huile de tournesol soit lampante mais l'idée est bonne...petit garçon chez ma grand-mère je faisait tomber les graines en approchant la fleur ventrue des rayons d'une roue de bicyclette (renversée) en mouvement...

  • Mon mauvais anglais ne m'aurait pas permis de trouver, mais bravo pour le traitement du thème. Le jaune est une couleur qui peut sembler positive, mais qui ne fait pas penser qu'à la lumière. C'est par exemple aussi celle des briseurs de grèves, péjorativement aussi elle désignait ceux qui avaient le ventre cousu d'or... Mais le choix des tournesols ramène vers le soleil, qu'il soit intérieur ou non. Merci pour ces beaux tournesols.

Écrire un commentaire

Optionnel