Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cent ans après place de l'Horloge 8 / A century later at Horloge square




Lien permanent 10 commentaires Pin it!

Commentaires

  • La République a déménagé?
    Tournent les chevaux de bois ... ne reste que l'émoi.

  • Welcome to the City Daily Photo family, Michel. Not the first time I've visited your blog, as I've found my way here via Nathalie's Avignon blog in the past. Avignon is so beautiful and it is great to have two photographers showing us the wonders of your city.

  • Le remplacement de la république par le manège est une image saisissante et qu'on essaiera de ne pas prendre au premier degré.

    Quelle direction ? Celle montrée par la république, justement. Suivez le drapeau et chantez la marseillaise ! Je ne veux voir qu'une tête !

  • Nathalie, j'adore ton commentaire !

    "Le remplacement de la république par le manège" : je n'avais pas envisagé au départ le sens symbolique de ce remplacement !

    Si, si, au premier degré : la République est devenue un navrant manège !!!

  • Bravo pour cette mise en scène du départ de la république, remplacée par un manège, belle image ! Encore une fois le cadrage est parfait et le voyage dans le temps assuré. Pourquoi avoir déménagé le monument du centenaire sur les allées de l'Oulles, où il a plus de place, mais se fait plus discret. Le jugeait-on too much ? C'est vrai que la République triomphante ne faisait pas dans la dentelle.

  • Bonjour.
    De trés belles et magnifiques photos d'avant et d'aprés! J'Adoooooore..
    Oui, pourquoi la statue du centenaire a été déplacée pour étre mise sur les allées de l'Oulles? On ne la voit plus guére là ou elle ait aujourd'hui... Le savez-vous?
    Cordialement

  • Elle était trop encombrante. Elle prenait trop de place. Elle assombrissait le paysage.
    Son style fin XIXe assez chargé n'est pas d'une grande élégance non plus.
    Elle devait être placée au milieu du "jardin" (un cimetière) de l'ancienne caserne Chabran, où je trouve qu'elle aurait été très bien, mais cela ne s'est jamais fait.
    Elle a toujours regardé vers le sud... maintenant elle s'en est rapproché en s'approchant du Rhône...

Écrire un commentaire

Optionnel